Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptySam 11 Mar 2006 - 17:25

Rappel du premier message :

Un article sur le blog de Raffa pour en savoir plus : http://raffa.over-blog.com/categorie-143729.html

Raffa a écrit:
[L'EPP est un] antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, anti-parasites et conservateur.
(...)
En externe

* Bouche : aphtes, lèvres gercées, herpès des lèvres, muguet, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc.
* Nez et gorge : rhume, pharyngite, toux, enrouement, laryngite,
* Oreilles : maux d'oreille, hygiène des oreilles
* Visage : acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.
* Cheveux : Shampooing médical, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux de tête etc.
* Peau : Petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte, psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux, verrues, mycose.
* Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation, durillons, cors, verrues plantaires, ampoules etc.
* Ongles : Onychomycose, panaris.
* Organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.

(...)
EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Coeur


Dernière édition par matali le Sam 24 Oct 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:32

Pour la posologie, çà dépend de la concentration, du poids ... donc, à adapter et se renseigner auprès du vendeur qui normalement, connait le produit qu'il te vend...

Sinon, quand ma belle mère avait son magasin, on avait des bouteilles de 250 ou même 500 ml d'EPP, mais la marque m'échappe et je ne l'ai pas revu dans les magasins d'ici ; je ne sais pas si elle existe encore EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Quoifair (je lui demanderai si çà ne me revient pas)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 8:46

Hier, j'ai pris 10 gtes d'EPP dans de l'eau.
Quel goût horrible! J'ai peut-être mis trop d'EPP, ou pas assez d'eau? (je n'ai mis qu'un fond d'eau dans mon verre... Or, je lis sur ce sujet que vous parlez de le prendre dans 200ml de jus d'orange: quid?)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 11:42

Quelle concentration ton EPP , Sheerazade ?

Selon les marques, il et aussi + ou - amer , et quelquefois, un grand verre d'eau n'est pas du luxe (même quand on est habitué à l'amertume EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 650269930 )

(sinon, je crois que les bouteilles de 250 ou 500 ml dont je parle plus haute, c'était chez le Laboratoire Saint-Ambroise... sais pas si çà existe encore EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Quoifair)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 11:48

chris* a écrit:
Quelle concentration ton EPP , Sheerazade ?


Concentré à 30%.
Au final, j'en ai pris il y a une heure: deux oranges pressées et 10 gtes. J'ai encore senti l'amertume, mais c'était tout de même plus supportable. Chéri dit que je suis vite dégoûtée par des solutions buvables, que ça doit être ça (c'est vrai que depuis toute petite, tout ce qui est infusion, sirop, etc, ça passe difficilement, mais là, j'avais peur d'avoir "surdosé"). Bref, je vais aller m'acheter 2kgs d'oranges à presser. EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 14:31

chris* a écrit:

(sinon, je crois que les bouteilles de 250 ou 500
ml dont je parle plus haute, c'était chez le Laboratoire
Saint-Ambroise... sais pas si çà existe encore EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Quoifair)
c'est ça? Il semblerait qu'il n'y ait plus qu'en 50ml!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:02

Le packaging était différent, mais bon, çà date de quelques années (pas loin de 10 ! )

Pour les grandes contenances, il faudra donc chercher ailleurs ...

(qu'il est mal fait leur site... pas facile de trouver une info, m'enfin, c'était déjà le cas à l'époque...le commercial était très bien, mais on avait du mal à avoir une compo exacte ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:59

Bon, donc, je prends mon EPP dans un grand verre de jus d'oranges pressées.
Mon fonctionnement intestinal s'est fortement accéléré depuis hier. Une csqce de l'EPP? (ce matin, pendant une demi heure, j'ai cru que j'allais crever sur les toilettes...) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:02

J'en ai pris aujourd'hui pour la première fois dans un grand verre d'eau gazeuse. De cette façon, le goût me paraît très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:25

Sheerazade a écrit:
Bon, donc, je prends mon EPP dans un grand verre de jus d'oranges pressées.
Mon fonctionnement intestinal s'est fortement accéléré depuis hier. Une csqce de l'EPP? (ce matin, pendant une demi heure, j'ai cru que j'allais crever sur les toilettes...) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Oups

Ah ? peut être une conséquence, oui...
Les réactions sont parfois plus fortes en cas de candidose ... EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Quoifair

Dans le doute, tu peux réduire les doses, voire même commencer par 1 goutte par prise et augmenter progressivement

Ou alors, c'est peut être le jus d'orange ? un grand verre.. le matin à jeun ? (si je fais çà, çà me fait le même effet :( )
Revenir en haut Aller en bas
vorganne
neutre
neutre
vorganne

Date d'inscription : 10/01/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : Paris, Paris !
Nombre de messages : 117

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:38

Certaines personnes sont très sensibles à l'EPP, enfin leurs intestins :) Donc on diminue les doses au moins par deux. Si on prend de l'EPP pour des maux de gorges, rhumes etc et que le transit n'aime pas on peut substituer en prenant de la propolis dans du miel et on booste l'immunité avec Teinture mère d'echinacée et/ou acerola bio.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:49

Ok, merci les filles.
Le jus d'orange à jeun ne fait rien et n'a jamais rien fait à mes intestins très très paresseux.
Pour l'EPP, je l'ai diminué... en fait, je l'ai oublié en Belgique, et me voilà à Amiens sans mon EPP. Grrrrrr... Mon cerveau se noie dans toutes les infos à gérer.

Bref, prochaine fois, une ou deux gouttes, et on verra. Pour la propolis, je n'en ai pas, ni l'échinacée. Ben, voui, je ne suis pas encore super super équipée... Lutin
Revenir en haut Aller en bas
ylang
rebouteux-euse
rebouteux-euse
ylang

Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : savoie
Nombre de messages : 455

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: L ' EPP ...? EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:37

Sujet fusionné

bonjour,
question peut être bête mais j'aimerais savoir,

l' EPP qui est vendu chez AZ est un pur concentré
et l' EPP que je prend par voie oral ou en application pour soigné les petits maux divers (tel que rhumes, grippes.....) est dilué et avec de la vitamine c.

mais est il possible d'utilisé l'EPP de chez AZ par voie oral (a condition de bien le dilué) ou sert il uniquement pour les préparations ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ylang
rebouteux-euse
rebouteux-euse
ylang

Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : savoie
Nombre de messages : 455

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:12

bon je viens de tout relire le sujet et oui, il y a des réponses a mes questions Abella (j'avais cherché mais j'ai pas trouvé, pardon)

mais on ne dit pas si en le diluant (huile, sirop....) on peut le prendre
parsqu'il est quand même super concentré,
je trouve que le rapport qualité\prix pourrait être intéréssent
Revenir en haut Aller en bas
ylang
rebouteux-euse
rebouteux-euse
ylang

Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : savoie
Nombre de messages : 455

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:07

heu, personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:05

Manifestement, la question a été posée ici plusieurs fois et personne ne sait vraiment... pour moi, dans le doute, on s'abstient puisqu'il est quand même bien concentré (hein, Séquoia ? EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 402276 )

Sinon, il faut leur poser directement la question, après tout s'ils le vendent, ils doivent savoir...
Revenir en haut Aller en bas
ylang
rebouteux-euse
rebouteux-euse
ylang

Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : savoie
Nombre de messages : 455

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:08

parfaite déduction merci
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: anti-oxydant et/ou conservateur? EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:27

Bonjour à toutes,

En lisant les post je vois que bcp d'entre vous utilisent de l'EPP comme conservateur.
en fouillant un peu je suis tombée sur le site http://www.banlieusardises.com/soins/archives/000653.html qui m'a perturbée!

selon cet article il y a confusion entre anti-oxydant et conservateur :je cite :"Il en résulte qu'on attribue faussement des propriétés de conservation à des produits qui sont en fait des antioxydants. Fidèle à mes sources, c'est une confusion que j'ai moi aussi entretenue et reproduite plus d'une fois en utilisant par exemple l'huile de germe de blé ou l'extrait de pépins de pamplemousse en croyant, à tort, que je prolongerais la durée de vie de mes produits.
Eh bien non. Il n'existerait malheureusement aucun agent de conservation entièrement naturel, du moins aucun qu'on puisse utiliser de manière sécuritaire. Par exemple, l'extrait de pépins de pamplemousse si souvent cité n'aurait apparemment pas résisté aux tests qu'on lui a fait subir: zéro, niet, aucune propriété de conservation là-dedans. La vitamine E est utile pour prolonger la durée de vie des produits en empêchant les huiles de rancir, mais n'a aucun effet sur les bactéries, qui peuvent joyeusement proliférer à volonté dans nos petits produits à notre insu. Quant aux huiles essentielles ou autres produits (comme le Benjoin) dont certains ont effectivement des propriétés bactéricides ou fongicides, pour qu'ils préservent adéquatement, il faudrait les utiliser en des proportions dangereuses pour l'application cutanée."

je ne sais plus trop quoi penser.
Votre avis???
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:43

L'EPP est à la fois anti bébêtes et anti-onxydant même si ce n'est pas prouvé, d'expérience...Ca fonctionne... De mémoire le lien qui est cité pointe surtout le problème qu'il y avait eu d'EPP comportant un produit chimique dedans...

Ce qui est dit pour la vitamine E est vrai, c'est uniquement un anti-oxydant.
Pour les HE, effectivement, mais il font considérer qu'elles apportent un plus en matière de conservation.

Sinon, il y a des conservateurs très corrects comme le C Kons, on peut voir du côté du benzoate de sodium, et d'autres conservateurs comme la gamme des plantaserv qu'on trouve chez Newdirections UK (et maintenant un chez Alternative nature), de l'Héliozimt, vendu en Allemagne.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:48

Merci pour ta réponse en un temps record! chouette
Revenir en haut Aller en bas
vorganne
neutre
neutre
vorganne

Date d'inscription : 10/01/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : Paris, Paris !
Nombre de messages : 117

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:20

Je reviens pour vous faire part de mon expérience avec l'EPP d'Aromazone. Superconcentré, je me suis dit, top, ca fait moins cher et plus pratique que les grandes bouteilles !
Résultat: Le compte goutte n'est absolument adapté : donc 10 minutes au dessus d'unverre pour faire tomber..... une goutte !!! J'ai bu la goutte. Attention c'est AMER (bien plus que le citroplus). Du coup, je prends une ancienne bouteille d'EPP, avec une petite pipette, je transvase un ml que je dilue. Et je prends 5 gouttes de la dilution avec de leau. Résultat ? C'est super amer, amer et amer. J'ai essayé dans du jus de fruit, du jus de carotte, de l'eau, du chaud, du miel. Ben c'est l'horreur. Et mon estomac n'aime pas du tout ensuite. Ca fait des remontées acides. Donc j'ai une bouteille d'EPP que je ne peux pas utiliser (je fais peu de tambouilles) et quand le besoin se fera sentir, ce sera le citroplus à 20 euros :)
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:39

Tu peux l'utiliser dans l'entretien de la maison (impec pour les trucs anti-moisissure et anti germes : genre pour la salle de bain, désinfecter la brosse à dent, le wc, les canalisations, les poubelles etc etc etc) L'EPP est aussi efficace dans plein de truc en usage externe. Très dilué il est supportable et efficace pour déboucher les naseaux en cas de rhume...

Perso je n'ai jamais réussi à prendre l'EPP en usage interne non plus (j'ai une véritable aversion pour l'amertume, l'epp est le champion toute catégorie pour moi), je l'utilise pourtant pour tout cela.

Plus d'info là (ainsi que sur la controverse sur l'efficacité de l'epp)
http://raffa.grandmenage.info/post/2005/09/07/L_extrait_de_p%C3%A9pins_de_pamplemousse

en bref, ce n'est pas perdu EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 402276
Revenir en haut Aller en bas
Bluebird
neutre
neutre
Bluebird

Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne (06)
Nombre de messages : 46

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:37

Pour répondre à la question d'Ylang qui voulait savoir s'il était possible d'utiliser l'EPP d'Aroma-zone par voie orale, j'avais lu sur un autre forum qu'Aroma-zone déconseillait cette usage (par voie orale, donc) car leur EPP est trop concentré.
Du coup, j'en ai acheté chez Biocoop (marque citroplus).
Je mets de temps en temps une goutte ou deux sur mon dentifrice pour une meilleure haleine, j'ai testé aussi sur une coupure, comme cicatrisant et antiseptique (mais j'ai quand même désinfecté à l'alcool avant, car c'était vraiment une vilaine entaille EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 278286 )
Quand à ses vertues antibiotiques, je n'ai pas encore testé.

J'ai emprunté un livre à la Médiathèque: Le manuel de l'extrait de pépins de pamplemousse, par Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski, qui est assez intéressant.
EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Manuelxy5.thEPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
MusA
cosméticien-ne
cosméticien-ne
MusA

Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : dans ma bulle
Nombre de messages : 174

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:57

peut-on prendre de l'EPP en interne lorsqu'on allaite? aussi, à partir de quel age peut-on en donner à un enfant?

sinon, puis-je metre de l'EPP dans une HV dans laquelle j'ai déjà mis de la vitamine E? (car j'ai lu ici que c'était bien contre la dilatation des pores...)
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 7:47

Difficile de répondre a ce genre de question car quand cela concerne les enfants, je préfere renvoyer au medecin.
Mon experience: je n'en ai pas prris pendant l'allaitement.Une trop grande quantité de bioflavonoïdes peut avoir un effet inverse, c'est a dire, affaiblir le systeme immunitaire.
POur les enfants ....les deux miens en prennent depuis l'age de un an en cas de début de rhume.

Il y a des epp glycérinés et d'autres alcoolisés, selon les marques.ca existe aussi en comprimés mais c'est plus cher.

Petit point: la vitC est souvent bien mal utilisée.Elle est avant tout un anti-oxydant et doit être consommée comme telle (acerola).ce n'est pas la vit la plus efficace pour un rhume.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
lismartagon
neutre
neutre
lismartagon

Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 58
Féminin
Localisation : Haut Jura
Nombre de messages : 11

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 18:49

En ce qui concerne l'EPP, je vous recommande le Glycan GrapeFruit, que vous pouvez trouver là dans la catégorie complèment nutritionnels; il est composé à 60% d'extrait de pépins de pamplemousse (la plupart des autres marques ne sont qu'à 30%)et à 40% de glycérine végétale, et ne coûte que 15e les 50ml.
Vous le trouverez là:
http://www.le-silicium-organique.com/
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:10

lismartagon a écrit:
En ce qui concerne l'EPP, je vous recommande le Glycan GrapeFruit, que vous pouvez trouver là dans la catégorie complèment nutritionnels; il est composé à 60% d'extrait de pépins de pamplemousse (la plupart des autres marques ne sont qu'à 30%)et à 40% de glycérine végétale, et ne coûte que 15e les 50ml.
EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Quoifair y a moins cher avec une compo comparable. Pourquoi cette marque ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -