Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptySam 11 Mar 2006 - 17:25

Rappel du premier message :

Un article sur le blog de Raffa pour en savoir plus : http://raffa.over-blog.com/categorie-143729.html

Raffa a écrit:
[L'EPP est un] antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, anti-parasites et conservateur.
(...)
En externe

* Bouche : aphtes, lèvres gercées, herpès des lèvres, muguet, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc.
* Nez et gorge : rhume, pharyngite, toux, enrouement, laryngite,
* Oreilles : maux d'oreille, hygiène des oreilles
* Visage : acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.
* Cheveux : Shampooing médical, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux de tête etc.
* Peau : Petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte, psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux, verrues, mycose.
* Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation, durillons, cors, verrues plantaires, ampoules etc.
* Ongles : Onychomycose, panaris.
* Organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.

(...)
EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Coeur


Dernière édition par matali le Sam 24 Oct 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 258

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:17

je viens de lire toutes les pages de ce sujet et c'est très intéressant, je vais aller en acheter à ma boutique bio car là j'ai de l'epp d'AZ et c'est vrai qu'il est très amer j'en avais pris une fois dans un verre d'eau et j'ai eu la gorge au gout amer pendant toute la journée du coup je n'en ai plus pris, mais avec la grippe en ce moment qui se propage pas mal, je suis venue me renseigner car une amie connait quelqu'un qui travaille à l'hopital et elle lui a dit de prendre de l'epp pour la grippe donc du coup je vais en acheter en préventif pour toute la famille quand l'automne va arriver je vous remercie pour toutes vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:59

L'EPP d'AZ est à usage cosmétique : il est donc concentré, épais. Mais adapté à un usage interne. Dans ton cas, mieux vaut aller en effet en boutique bio
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
neutre
neutre
Réglisse

Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 26

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:26

Bonjour,

Après avoir essayé l'EPP d'AZ impossible à utiliser avec le compte-gouttes car trop épais, pour plus de facilité, je souhaiterais utiliser mon cotrobiotic pour la cosméto. Je vois en lisant cette discution que c'est possible.
Mais pour cet usage, savez-vous comment le doser ? Il est à 400 mg/ 100ml. EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Icon_scratch
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue36
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Féminin
Localisation : centre
Nombre de messages : 145

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:12

j'ai tout relu et j'ai plusieurs questions :

à partir de quel âge on peut en donner aux enfants ?
comment vous faites pour désinfecter les brosses a dent ? juste une goutte dessus ? et les moisissures de la salle de bain ? parce qu'ici on en a que je n'arrive pas à faire partir
est ce que ça peut aider en cas de gastro (mon fils de 3 ans doit en avoir unb out, il est légèrement en diahrée) ?
Revenir en haut Aller en bas
vy79
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 44
Féminin
Nombre de messages : 113

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:29

Bonjour,

je suis à la recherche d'un EPP, j'ai trouvé celui la mais je ne comprend pas grand chose a la concentration.
Quelqu'un pourrait me dire s'il est bien ou pas ?

Extrait de pépins de pamplemousse* contenant de la glycérine végétale (83%), eau, vitamine C.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:28

normalement c'est tout bon;
Idem pour le mien;et.la marque chez moi est citroplus bio que j'ai acheté dans un mag bio EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 402276
Revenir en haut Aller en bas
vy79
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 44
Féminin
Nombre de messages : 113

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:43

Moi c'est Citrobiotic. Mais il me semblait que j'avais lu qu'il fallait un minimum de 30% de pepins ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:22

N'empêche, pour la cosméto, je conseillerais vraiment l'EPP concentrée spécialement conçu pour la cosmétique....
Déjà que l'EPP n'est pas un conservateur à large spectre, autant prendre le plus de précautions possibles
Revenir en haut Aller en bas
vy79
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 44
Féminin
Nombre de messages : 113

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:01

Moi je vais m'en servir pour une utilisation simple : dans les shampooing ou en usage interne. Je ne m'en servirais pas en tant que conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:31

Patte a écrit:
Ils sont tous comme cela
L'avantage de celui ci, c'est le compte goutte (ça simplifie rudement la vie !)
voir ici
Merci Patte pour cette adresse je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:52

Cocquelicot a écrit:
où trouver de l'EPP pas trop visqueux? parce que celui d'AZ, impossible de l'utiliser
Je vais vous donner une astuce toute simple car visiblement je ne la lis pas, pour celles que ne l'ont pas encore trouvé.
Avant, j'avais la flemme d'utiliser l'EPP pour ces raisons peu pratiques d'utilisation, même avec un compte goutte que j'avais, cela restait très peu pratique selon moi.

Le mieux, mettre de l'eau bien chaude dans un petit récipient, mettre le flacon d'EPP quelques instants dedans, le reprendre et l'utiliser tel quel... il sera encore un peu visqueux mais utilisable comme une HE classique... juste un peu plus de patience pour qu'il coule (surtout pour la première goutte), après, cela reste très correct!!!

donc inutile de payer plus cher !! EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vertg_gi EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Yaisse_g
et plus de gâchis! EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 595983
Revenir en haut Aller en bas
vy79
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 44
Féminin
Nombre de messages : 113

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 15:21

Je viens d'acquérir Citrus 700 pour 16.30 les 100 ml.
Glycérine, eau, extrait de pépins de pamplemousse (min.700mg de bioflavonoides de pamplemousse/100ml) vitamine c (min de 3000mg/100ml.)

J'espère que d'avoir pris celui ci a la place de citrobiotic n'a pas tee le mauvais choix
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 15:41

Melhia a écrit:
Le mieux, mettre de l'eau bien chaude dans un petit récipient, mettre le flacon d'EPP quelques instants dedans, le reprendre et l'utiliser tel quel... il sera encore un peu visqueux mais utilisable comme une HE classique... juste un peu plus de patience pour qu'il coule (surtout pour la première goutte), après, cela reste très correct!!!

J'y avais pensé, mais ça m'ennuie un peu : chauffer l'EPP, ça se fait ?
Pas de risques d'abîmer les bonnes choses qu'il contient ? EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Icon_scratch
Enfin, j'ai pas encore osé...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 23:23

Pas chauffer, juste mettre son flacon près de ton bain marie par exemple, juste durant la préparation..
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:47

Merci Patte EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Twark_gi
M'en vais tester le procédé.
C'est vraiment pas top, ces matières visqueuses EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:03

C'est chauffer très légèrement, le fait de le mettre dans de l'eau chaude quelques minutes (qui sort du robinet, pas besoin de la chauffer avant!), ça permet de suffisamment le liquéfier.

L'EPP ne chauffe ainsi pas plus que si on était en plein été en fait! On procède de la même manière pour liquéfier l'HV de coco avant de l'utiliser si besoin est, ni plus ni moins! -en fait, on peut procéder de même pour certaines HE très visqueuses sans en perdre les propriétés car on est loin de porter le mélange à 40°C donc je ne pense pas que cela puisse poser le moindre soucis!!

En hiver cette astuce est bien pratique tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
morganon
cosméticien-ne
cosméticien-ne
morganon

Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Féminin
Localisation : nord pas de calais
Nombre de messages : 733

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:11

j ai acheter celui de AZ et je voulais savoir combien je dois en mettre dans mes cosmetiques
(sur leur fiche je comprend pas il y a deux tableau
et quand on voit leurs recettes c est pas la même quantité !)
merci aux fées qui m aideront EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Copain
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:18

morganon a écrit:
j ai acheter celui de AZ et je voulais savoir combien je dois en mettre dans mes cosmetiques
(sur leur fiche je comprend pas il y a deux tableau
et quand on voit leurs recettes c est pas la même quantité !)
merci aux fées qui m aideront EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Copain

le tableau d'Az est quand même clair, je trouve EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Icon_scratch cliiic
Revenir en haut Aller en bas
morganon
cosméticien-ne
cosméticien-ne
morganon

Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Féminin
Localisation : nord pas de calais
Nombre de messages : 733

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:22

pourquoi il y a deux tableau !! EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Confused je prefere demander car j ai peur de mal l utiliser et mal conserver mes tambouilles ( EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Blah )
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:23

deux tableaux ?
Revenir en haut Aller en bas
morganon
cosméticien-ne
cosméticien-ne
morganon

Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Féminin
Localisation : nord pas de calais
Nombre de messages : 733

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:28

1 a 0,5% ET 1 a 1% je dois pchoisir lequel des deux puisque cher AZ il y en a q un (epp) merci et désoles si cette question te parait bizarre mais les conservateur sa me fait un peu peur (peur de mal faire !)
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:33

morganon a écrit:
1 a 0,5% ET 1 a 1% je dois pchoisir lequel des deux puisque cher AZ il y en a q un (epp) merci et désoles si cette question te parait bizarre mais les conservateur sa me fait un peu peur (peur de mal faire !)

ben, c'est soit un pourcentage d'epp à 0,5% de ta quantité totale ou 1% ...
je comprends pas ce que tu comprends pas EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Quoifair

ceci dit, sur les 9 pages du sujet + l'explicatif sur la fiche Az, tu devrais trouver ta/tes réponses, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
morganon
cosméticien-ne
cosméticien-ne
morganon

Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Féminin
Localisation : nord pas de calais
Nombre de messages : 733

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:35

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Copain ok merci je vais relire
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:43

Je crois que je comprends ce qu'elle ne comprend pas.

En fait, quand doit-on mettre 0,5%, et quand 1%?

Vu qu'on ne met pas de conservateur dans les baumes, j'aurais eu tendance à dire, plus la phase aqueuse est importante, plus il faut de l'EPP, mais quand je vois leur exemple, je ne sais plus... EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
morganon
cosméticien-ne
cosméticien-ne
morganon

Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Féminin
Localisation : nord pas de calais
Nombre de messages : 733

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:50

oui voila leur tableau et leurs exemples de recettes c est pas la même chose !!! donc je voulais savoir si une( ou plusieur) elle l utilise (epp de AZ) et leur quantités elles utilisent? merci EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Copain
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:17

Je viens de faire le calcul des recettes du livre de Michèle Nicoué-paschoud, apparemment, elle en met 0,5%.
Je vais me fier à son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -