Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 17:25

Rappel du premier message :

Un article sur le blog de Raffa pour en savoir plus : http://raffa.over-blog.com/categorie-143729.html

Raffa a écrit:
[L'EPP est un] antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, anti-parasites et conservateur.
(...)
En externe

* Bouche : aphtes, lèvres gercées, herpès des lèvres, muguet, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc.
* Nez et gorge : rhume, pharyngite, toux, enrouement, laryngite,
* Oreilles : maux d'oreille, hygiène des oreilles
* Visage : acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.
* Cheveux : Shampooing médical, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux de tête etc.
* Peau : Petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte, psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux, verrues, mycose.
* Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation, durillons, cors, verrues plantaires, ampoules etc.
* Ongles : Onychomycose, panaris.
* Organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.

(...)
EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Coeur


Dernière édition par matali le Sam 24 Oct 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:18

Beau dévouement EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 402276

Peut être que le fait d'avoir le nez dans tous ses états a rendu mes narines plus susceptibles ce jour là ... (je crois que c'était du citrobiotic)
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:27

J'ai du citrobiotic également et un bon début de crève (que ça tombe bien!! EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Diabloti ), il est dosé à 83% de glycérine, (donc 17% d'EPP?), et bien pas de problème dans le nez en utilisation pure, (j'éspère que ça va marcher).
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:48

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Cou
J'ai 3 bouquins sur l'EPP et sur les 3 ; ne pas utiliser pur!!!!EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Darthmav EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Yuck_gif J'utilise aussi Citrobiotic , c'est la marque citée ds les bouquins !!pasmonnom Pour ma p'tite princesse de 3 zan c'est en mélange ds du miel pasmonnom quand 1 gros rhume se pointe!!EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Diabloti Autrement toujours dilué ds 1 peu d'eau pour le nettoyage de la fosse?!!!!!!:Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:59

Et dans tes bouquins, ils disent de quel type d'EPP ils parlent ?

J'ai de l'EPP que l'utilise pour la cosméto, très concentré et celui là rien qu'à le voir et le sentir...Pas question de l'utiliser pur...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 45
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 64

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:57

Bonjour! Je viens d'acheter EPP CitroPlus et, oufffff, me renseignant après coup..., je constate que c'est une marque sûre à travers vos commentaires ! En revanche j'ai une petite question : au niveau des posologies vous parlez tous en quantités de gouttes. Mais moi, il n'y a pas de "compte goutte". C'est à verser dans une cuillère (suis-je claire?). Alors une cuillère à soupe (ou à café) est l'équivalent de combien de gouttes??? Merci d'avance:Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 45
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 64

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 22:27

Alors personne pour m'éclairer sur les équivalences?EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 278286 Je n'avais pas précisé mais je compte me servir de l'EPP à la fois comme conservateur de mes fabrications persos mais aussi pour soigner ma petite personne ! Mais bon, ca ne change rien à ma question des équivalences de mon message précédant. Alors qui pour m'aider? Merci d'avance !flor
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 22:47

Les cuillères n'ont pas toutes la même contenance...

Si la consistance est comme celle de l'eau, on compte 20 gouttes de compte gouttes standard par ml (c'est ce qu'on applique pour arrondir aux HE).

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:52

Pitiou la cuillère n'est pas assez précise car trop grande pour les
quantités à mesurer! Il vaudrait mieux que tu te procures un
compte-goutte!
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 45
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 64

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:37

Séquoia a écrit:
Pitiou la cuillère n'est pas assez précise car trop grande pour les
quantités à mesurer! Il vaudrait mieux que tu te procures un
compte-goutte!

OK message reçu! Merci! Demain je cours à la pharmacie!
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 45
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 64

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:17

Bon ca y est, je me suis acheté mon compte gouttes. Mais je me pose évidemment une nouvelle question... Quand on ponctionne une goutte de produits (EPP en l'occurrence) tous les compte gouttes ponctionnent t-ils la même quantité? Est-ce une référence étalon???? J'espère que oui, sinon ca ne sert pas à grand chose...
Et une dernière question (pour la route) : je voudrais me servir de l'epp comme conservateur de mes produits fabriqués. Voici la composition du mien (citroplus) : glycérine végétale, eau, EPP (600mg de bioflavonoides de pamplemousse pour 100ml), vit C (3g pour 100ml). Mon EPP est-il bien? Car dans certaines de vos compositions je ne vois pas "eau" apparaitre... Alors verdict : le mien est-il adapté ou pas pour etre un conservateur??....
Merci d'avance pour votre aide précieuse et , promis, dès que je suis un peu plus aguérie je volerai aussi à votre secours!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:17

Il me semble qu'ils contiennent tous de l'eau ; en tout cas, tous ceux que j'ai utilisé en contenait EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 650269930

Pour les compte gouttes, si différence il y a, elle ne doit pas être énorme.. peut être que 10 gouttes de l'un correspondent à 9 ou 11 gouttes de l'autre, mais je ne pense pas que ce soit beaucoup plus important
En tout cas, c'est toujours plus précis que d'y aller à la cuillère EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 45
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 64

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:33

chris* a écrit:
Il me semble qu'ils contiennent tous de l'eau ; en tout cas, tous ceux que j'ai utilisé en contenait EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 650269930

Pour les compte gouttes, si différence il y a, elle ne doit pas être énorme.. peut être que 10 gouttes de l'un correspondent à 9 ou 11 gouttes de l'autre, mais je ne pense pas que ce soit beaucoup plus important
En tout cas, c'est toujours plus précis que d'y aller à la cuillère EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 402276

Oui, c'est sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
neutre
neutre
Nessie

Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : Oise
Nombre de messages : 25

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:49

J'utilise celle de AZ qui n'avait pas l'air trop mal qu'en pensez vous ???
Ma petite souris de 4 ans a des soucis de cystite à répetition, avant elle en faisait au moins une par mois avec monté de température, analyse d'urine (pratique quant l'enfant à quelques mois ...) antibiotiques et tout le tatouin.
Depuis un peu plus d'un an je lui donne quelques gouttes d'EPP dans un verre de jus de fruit dès qu'elle me dit "Maman ça me pique quand je vais faire pipi" ... résultat ... depuis un an pas d'antibio, pas d'infection urinaire ... et une petite fille qui n'a pu peur d'aller au toilette EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:07

Je pensais que c'était un "spécial cosmétique", mais ce n'est pas précisé sur le site... il y a plus d'infos sur le flacon ou la notice ?

Attention quand même aux dosages, apparemment il est super concentré
Citation :
...Composition : 60% d'extrait de pépins de pamplemousse, 40% de glycérine (très concentré)

... Utilisations :

Principalement utilisé comme additif pour prolonger la durée de vie des produits cosmétiques qui contiennent une phase aqueuse : lait, crèmes, gels douches...

Dosage : de 0,1 à 1 % dans la phase aqueuse. Produit très concentré (beaucoup plus concentré que la majorité des extraits de pamplemousse trouvés sur le marché) : bien respecter les dosages....
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:14

A priori, deux fois plus concentré que les extraits vendus en mag bio... qui sont concentrés à 30% de mémoire.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
neutre
neutre
Nessie

Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : Oise
Nombre de messages : 25

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:16

Oh je fais très très attention au dosage car en plus c'est pour une enfant EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 402276
En générale je 5-6 gouttes dans un verre de 200 ml ... je ne pense pas prendre trop de risque avec ce dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:19

Perso, je prends 15 gouttes d'EPP "normal"...Et je suis une adulte...Cela me semble un peu élevé pour un si petit bout...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:32

J'ai utilisé une fois l'EPP d'AZ pour me soigner en mettant 10gtes pour un verre et j'ai senti ma muqueuse buccale bien irritée par le produit!!! J'ai donc filé au mag bio pour en acheter du normal pour les soins de santé et je réserve celui de AZ pour la cosméto. Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
neutre
neutre
Nessie

Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : Oise
Nombre de messages : 25

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:46

Dans un verre de 200 ml de jus de fruit, je ne trouve pas la concentration énorme ... j'ai bien évidemment gouté avant de lui donné et je n'avais pas senti autre chose qu'un petit arrière goût. Lutin

Vous trouvez réelement que cela fait trop EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Quoifair???? Vous m'inquiètez EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Oups! pourtant ma puce le boit très bien et c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:57

Il faudrait revoir les posologies prévues pour les enfants. Moi je donne 6 gouttes de celui à 30% à ma puce de 11 ans contre les crèves et virus.

De plus même si cela semble ponctuellement efficace contre la crise, il semble que le problème soit récidivant sur ta fille, donc que cela ne soigne que les symptômes temporairement. Il faudrait trouver la cause de ce problème chez ta puce.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
neutre
neutre
Nessie

Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : Oise
Nombre de messages : 25

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:30

Pour la cause nous connaissons et le problème n'est pas traitable (ni à court terme ni à long terme). EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 278286

Nous pouvons seulement remédier aux crises et je suis bien contente d'avoir l'EPP car auparavent c'était systématiquement antibio pendant 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:28

Si tu veux m'en dire plus en message privé... Parfois la médecine traditionnelle te dit quon n'y peut rien...alors que tout n'est pas forcément totalement perdu...Attention, je ne te promets rien hein... EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 45
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 64

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:40

Tiens une nouvelle question vient à moi maintenant que j'ai utilisé l'EPP. Où le conserver ???? Au frigo??? J'ai cherché mais n'ai pas vu d'infos sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:26

Pitiou a écrit:
Tiens une nouvelle question vient à moi maintenant que j'ai utilisé l'EPP. Où le conserver ???? Au frigo??? J'ai cherché mais n'ai pas vu d'infos sur ce post.
comme tous les ingrédients naturels : à l'abri de la lumière dans un endroit frais (pas trop car si tu as de l'EPP concentré, il se fige, ne s'écoule plus..voir celui d'AZ avec son fichu codigoutte !
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:10

Je viens de parcourir ce topic, si jai bien compris, vous buvez de l EPP dilué comme "prévention" mais vous le faites comme des cures (genre pdt 3mois) ou tout le temps ?

Autre qu en usage interne, cmt peut on lutiliser ?

Bonne soirée EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 8:19

Il vaut mieux faire des cures, l'EPP agit comme un antibiotique naturel, il ne vaut mieux pas en abuser.
Pour ma part, j'en prends quand je suis malade : dès que je sens venir le rhume, que j'ai mal à la gorge ou que je sens venir la gastro ou lorsqu'il y a de grosses épidémies de grippe ou autre (je suis prof alors les microbes, j'en vois défiler toutes les heures dans ma classe).
A ce moment-là, je fais une petite cure d'une semaine et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -