Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 17:25

Rappel du premier message :

Un article sur le blog de Raffa pour en savoir plus : http://raffa.over-blog.com/categorie-143729.html

Raffa a écrit:
[L'EPP est un] antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, anti-parasites et conservateur.
(...)
En externe

* Bouche : aphtes, lèvres gercées, herpès des lèvres, muguet, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc.
* Nez et gorge : rhume, pharyngite, toux, enrouement, laryngite,
* Oreilles : maux d'oreille, hygiène des oreilles
* Visage : acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.
* Cheveux : Shampooing médical, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux de tête etc.
* Peau : Petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte, psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux, verrues, mycose.
* Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation, durillons, cors, verrues plantaires, ampoules etc.
* Ongles : Onychomycose, panaris.
* Organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.

(...)
EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Coeur


Dernière édition par matali le Sam 24 Oct 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/07/2006
Nombre de messages : 348

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:07

oui, c'est curieux, c'est vrai que les antibio détruisent svt tout sur leur passage.
d'ailleurs il est conseillé de mangé des yaourts ou de prendre des levures, sinon gare aux problemes intestinaux ou aux developpements de mycoses.

donc, je faisait le lien, et le rapport entre les deux me parrassait logique...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:19

en rapport avec les antibios, pour en éviter les désagréments, les éviter tout court EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:02

catelvira a écrit:
J'ai lu qqpart, il n'y a pas une semaine, que justement la particularité des antibiotiques par rapport aux HE ou à l'EPP c'était de ne pas faire la différence entre les "bonnes" bactéries et les bactéries pathogènes, je vais essayer de retrouver ce texte que j'ai dû garder dans ma doc. et je vous en ferai part EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Cou

c'est pas dans ton nouveau bouquin sur l'aromathérapie par hasard??
car Roulier y fait allusion dans un passage, mais je ne me souviens plus du quel...
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:51

matali a écrit:
en rapport avec les antibios, pour en éviter les désagréments, les éviter tout court EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vertg_gi


moui bien sur..
en fait je m'étais fait la reflexion a propos des mycoses vaginales, par exemple.
le sujet a été traité dans un autre post.
La crainte, c'est que si ca traite la mycose, ok. Mais si ca destabilise toute la flore, et que ca met plus le bazard, alors là, c'est la foire aux slips !!!

voyez c'que j'veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 14:21

J'ai acheté mon EPP en boutique bio et il m'a coûté quasi 18 € pour un flacon à pipette de 30 ml EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Darthmav

C'est la gamme Purity de la marque MaterNatura

http://www.foreverline.com/produit_extraitliquideauxpepinsdepamplemousse_2.htm

Et j'ai trouvé quelques indications et posologies ici :

http://www.foreverline.com/pdt_ingredient_detail.php?ingredient_id=40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: l'EPP EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 21:54

au sujet de l'EPP vous citez plusieurs marques, qui a essayé celle sur Terre d'Olina? est ce que c'est bien? MErci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 22:52

Meliesouris a écrit:
au sujet de l'EPP vous citez plusieurs marques, qui a essayé celle sur Terre d'Olina? est ce que c'est bien? MErci de vos réponses!

Le citroplus est très bien aussi et il est bio.
Revenir en haut Aller en bas
loreleie
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/06/2007
Age : 47
Nombre de messages : 73

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:57

j'en ai acheté mais en granulés😕

comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
loreleie
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/06/2007
Age : 47
Nombre de messages : 73

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:46

personne ne sait?:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:49

Non désolée...Tu as la compo exacte de ton produit...L'intitulé de l'étiquette, la marque...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
loreleie
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/06/2007
Age : 47
Nombre de messages : 73

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:53

c'est "citrobiotic" (comprimé à 330 mg)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:57

Euh...La compo des comprimés ???
J'ai l'EPP de cette marque sous forme liquide...

Je craisn fort pour toi que tes comprimés soient une forme faite pour avaler avec un substrat poudre neutre...pas vraiment utilisable en cosméto...mais très bon pour la santé en cas d'infection ou de mycose...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
loreleie
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/06/2007
Age : 47
Nombre de messages : 73

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:03

Bluetansy a écrit:
Euh...La compo des comprimés ???
J'ai l'EPP de cette marque sous forme liquide...

Je craisn fort pour toi que tes comprimés soient une forme faite pour avaler avec un substrat poudre neutre...pas vraiment utilisable en cosméto...mais très bon pour la santé en cas d'infection ou de mycose...

Blue
j'en ai bien peur aussi

compo: sirop de maïs, extrait de pépins de pamplemousse (30%) amidon de maîs, vitamine C
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:50

Ouep, çà va être difficile à intégrer dans les tambouilles ... en pilant très fin peut être ?

Sinon, effectivement, ce n'est pas un achat inutile, mais en interne EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
loreleie
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/06/2007
Age : 47
Nombre de messages : 73

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:36

tout est bien qui finit bien; comme je ne l'avais pas ouvert et que j'avais le ticket de caisse, ils ont bien voulu me l'échanger contre la version liquide:panda:
Revenir en haut Aller en bas
untxin
neutre
neutre
untxin

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 58
Féminin
Localisation : Pays Basque
Nombre de messages : 41

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: EPP sur la peau EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:10

Bonjour, une petite question ? Peut-on utiliser l'Extrait de pépins de pamplemousse directement sur la peau ? Faut-il le diluer ou peu-utiliser pur (un peu comme l'HE de Tea Tree ?)

J'ai à nouveau un vilain abcès sous l'aisselle, et j'aimerais bien m'en débarasser en douceur (en évitant les antibios et toutes les crèmes kakabeurks...).
Depuis hier je prends en interne 10 gouttes d'EPP dans un grand verre d'eau trois fois par jour. Et depuis hier soir j'ai mis 2 - 3 gouttes d'EPP dans du gel d'aloe vera directement sur le bouton. L'effet calmant est évident, mais je voudrais éviter les erreurs !

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravie. flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:31

Je te file un lien d'un dossier qui reprend l'usage externe de l'EPP.
Il conseille la dilution de EPP avec de l'aloes, ainsi qu'avec certaines huiles .



EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Cou http://biosoin.free.fr/Dossier/Dossiera.html
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:16

melanie14170 a écrit:
Coucou,

Moi j'ai une petite clara a la maison de deux ans qui avait toujours le nez qui couler!!jusqu'a ce que je decouvre les vertu de "l'extrait de pepins de pamplemouse"

Je mets une goutte d'extrait sur un coton tige et j'aplique dans chaque narine!!

Quand elle a etait tres prise je mettais directement la gouttes dans la narrine!!

http://aroma-zone.com/aroma/Fiche_extraitpamplemousse.asp

voila bye...

en relisant ce post, ce message m'a fait tiqué, c'est bizarre que personne ne l'ai relevé à l'époque car quand on lit ce post , on se dit que la pauvre choups a du sentir passer le truc!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:35

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Darthmav Ben oui, dis donc... EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Oups EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Oups EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:42

Il faut que je cherche et que je teste mais pas l'impression du tout que mon EPP soit "caustique", ni que ce soit un truc mentionné dans la littérature...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:40

Dans le bouquin (dont le nom m'échappe, je reviendrai le mettre) il est bien précisé que l'EPP ne s'utilise jamais pur sauf en cas d'onychomycose et sur les verrues (en protégeant bien la peau saine autour)

(J'en ai mis une fois, pur dans les narines, je ne le referai pas :( ; hyper efficace en cas de rhinite, enrayée en une journée, mais çà m'a un peu "brulé" quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:04

Ca dépend peut être de la concentration de l'EPP?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:06

C'est bien ce que je pense... EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:57

En ce qui me concerne, celui de base, à 33% ... je n'ai jamais trouvé plus forte concentration EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Quoifair

(mais effectivement, j'ai comme un doute...dans le bouquin, ils évoquent aussi celui à 60%... et je ne sais pas où j'ai mis mon bouquin ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:08

J'ai du Biocitrinol... Pas de concentration indiquée...

J'ai mis une goutte sur ma langue...Aucun problème...

Une goutte sur mon doigt dans ma narine (que ne ferait on pas pour les besoins de la cause... EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 402276 ), aucun problème non plus...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:18

Beau dévouement EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 402276

Peut être que le fait d'avoir le nez dans tous ses états a rendu mes narines plus susceptibles ce jour là ... (je crois que c'était du citrobiotic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -