Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptySam 11 Mar 2006 - 17:25

Rappel du premier message :

Un article sur le blog de Raffa pour en savoir plus : http://raffa.over-blog.com/categorie-143729.html

Raffa a écrit:
[L'EPP est un] antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, anti-parasites et conservateur.
(...)
En externe

* Bouche : aphtes, lèvres gercées, herpès des lèvres, muguet, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc.
* Nez et gorge : rhume, pharyngite, toux, enrouement, laryngite,
* Oreilles : maux d'oreille, hygiène des oreilles
* Visage : acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.
* Cheveux : Shampooing médical, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux de tête etc.
* Peau : Petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte, psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux, verrues, mycose.
* Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation, durillons, cors, verrues plantaires, ampoules etc.
* Ongles : Onychomycose, panaris.
* Organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.

(...)
EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Coeur


Dernière édition par matali le Sam 24 Oct 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:10

lismartagon a écrit:
En ce qui concerne l'EPP, je vous recommande le Glycan GrapeFruit, que vous pouvez trouver là dans la catégorie complèment nutritionnels; il est composé à 60% d'extrait de pépins de pamplemousse (la plupart des autres marques ne sont qu'à 30%)et à 40% de glycérine végétale, et ne coûte que 15e les 50ml.
EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Quoifair y a moins cher avec une compo comparable. Pourquoi cette marque ????
Revenir en haut Aller en bas
lismartagon
neutre
neutre
lismartagon

Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 58
Féminin
Localisation : Haut Jura
Nombre de messages : 11

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:19

C'est ce que j'ai trouvé de moins cher jusque là,(et pourtant je cherche mais suis un peu perdue dans la montagne), mais s'il y a moins cher je suis preneuse du tuyau car on en use avec ma p'tit' smala...Alors merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:36

bilby (concentré spécial cosmétique) : 50 ml = 9€5
AZ (idem pour la concentration)
Atelier cosmétic (même prix que le tient)
Revenir en haut Aller en bas
lismartagon
neutre
neutre
lismartagon

Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 58
Féminin
Localisation : Haut Jura
Nombre de messages : 11

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:29

Merci pour ta réponse Patte mais peut-on les ingérer?
Revenir en haut Aller en bas
lismartagon
neutre
neutre
lismartagon

Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 58
Féminin
Localisation : Haut Jura
Nombre de messages : 11

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:13

Bon, je viens de faire le tour et de comparer;pour le premier cité, je n'arrive pas à trouver sa compo;pour le 3ème, voici la compo qu'ils donnent:
"Composition : glycérine vegetale, eau, vitamine C, extrait de pépins de pamplemousse contenant 600 mg par 100 ml de bioflavonoïdes."Ce que j'en comprends(après qu'un ami qui tient un mag. bio me l'ait expliqué car la compo de l'EPP que j'utilisais avant était formulée idem".....,extrait de pépin de pamplemousse(min. 700mg de bioflavonoïdes de pamplemousse/100ml)", et que je croyais que mon produit était dosé à 70% d'extrait de pépin de pamplemousse),donc ce que j'en comprends, c'est que 100ml d'extrait de pépins de pamplemousse contenu dans le produit contiennent 600mg de bioflavonoïde, auquel s'ajoutent l'eau et la glycérine végétale...Où alors je n'ai toujours rien compris....
Quant à celui d'AZ, il me semble d'après ce que j'ai lu qu'il s'agit d'extrait de pépins et de pulpe.
La dernière différence est que celui que je citais au début provient de culture bio.
Je vais quand même continuer ma prospection...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:38

lismartagon a écrit:
Merci pour ta réponse Patte mais peut-on les ingérer?
Evidement, quand j'ai lu ta réponse, j'ai pensé EPP = usage cosmétique, donc en externe !

En interne, on trouve avec une bonne compo, de l'EPP en boutique bio (H&T etc..) : pas de fdp
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:08

Il vaut mieux en interne, une composition faible qu'une composition élevée... même très dilué, il semble qu'il soit plus facile d'avaler les remiers que les autres...

lismartagon a écrit:
(...) "Composition : (...) extrait de pépins de pamplemousse contenant 600 mg par 100 ml de bioflavonoïdes." Ce que j'en comprends (...) ".....,extrait de pépin de pamplemousse (min. 700mg de bioflavonoïdes de pamplemousse/100ml)", (...) je croyais que mon produit était dosé à 70% d'extrait de pépin de pamplemousse),donc ce que j'en comprends, c'est que 100ml d'extrait de pépins de pamplemousse contenu dans le produit contiennent 600mg de bioflavonoïde, auquel s'ajoutent l'eau et la glycérine végétale...Où alors je n'ai toujours rien compris....
Je pense que ce n'est pas aussi simple et j'ai retrouvé ceci :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/doc/documentationepp.pdf a écrit:
Les indications de dosage, données au fil des chapitres suivants, sont fondées sur une dilution habituelle à raison d'un tiers d'extrait de pépin de pamplemousse de base (composé de 60% d’extrait de pépins et de 40 % de glycérine vég. U.S.P.) a laquelle s'ajoutent deux tiers de glycérine ou d'eau.

Cette dilution est généralement indiquée sur les flacons vendus dans le commerce : composée de 33 % d'agent actif ou d extrait de pépins de pamplemousse et de 67 % de glycérine ou d'eau. (Pour être plus exact, il n'y a que 20 % d'extrait de pépins de pamplemousse pur, parce que l'extrait de base contient déjà 40 % de glycérine. Cette indication de 20 % de substance active serait plus correcte, et de plus en plus de fabricants retiennent désormais cette formulation.)

Dans les cas où il faut utiliser des quantités nettement supérieures (...) les indications de dilution font référence à l'extrait de base à 60 % . (...) Les fabricants ont été sollicités pour toujours utiliser la même composition, le même dosage et la même mesure par goutte pour faciliter le passage d'un produit à un autre et pour éviter des écarts de dosages selon les marques. (...)

Est-ce que ça veut dire que quand on écrit 600mg pour 100mL de produit, c'est la composition habituelle soit 33% d'agent actif (en réalité donc 20%) ?
Qu'est-ce qui est écrit sur les flacons soit disant concentré à 60% ?

lismartagon a écrit:
Quant à celui d'AZ, il me semble d'après ce que j'ai lu qu'il s'agit d'extrait de pépins et de pulpe.
ça c'est plutôt normal, c'est souvent le cas. Faudrait voir si l'efficacité est différente.

lismartagon a écrit:
La dernière différence est que celui que je citais au début provient de culture bio.
Ben là, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
MusA
cosméticien-ne
cosméticien-ne
MusA

Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : dans ma bulle
Nombre de messages : 174

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:26

j'ai de l'epp de chez az (oui je sais très concentré)

dilué dans une crème, ça va, mais si j'en met dirrectement sur la peau, aïe aïe aïe ça gratouille! est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:38

Oui ! Il faut le diluer..(a voir selon le fabriquant)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue36
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Féminin
Localisation : centre
Nombre de messages : 145

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:58

comment on sait si c'est du 30 ou 60% ? j'ai acheté le mien aujourd'hui et ce n'est pas écrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:02

Demande à ton fournisseur si ton Epp est concentré ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue36
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Féminin
Localisation : centre
Nombre de messages : 145

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:54

je l'ai acheté à la biocoop c'est du citro plus 800 et ils n'ont pas su me dire s'il était concentré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:58

D'après mes souvenirs : Citroplus 600=60% et Citroplus 800=80%, à vérifier sur les sites commerciaux EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue36
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Féminin
Localisation : centre
Nombre de messages : 145

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:26

ca a l'air d'être ca, il va falloir que je regarde précisément les dosages alors pour ne pas en mettre trop

à la biocoop c'était ça ou citro plus immuno un truc comme ca

pfiou z'avais pas envie de faire de clacls, je fais ça apres la sieste parce que la je suis claquee
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:32

Nanoue36 a écrit:
je l'ai acheté à la biocoop c'est du citro plus 800 et ils n'ont pas su me dire s'il était concentré
Celui ci n'est pas formulé pour la cosmétique..
Les formes concentrées sures sont vendues sur des sites comme AZ, Alternative nature etc..
Et tu trouves d'ailleurs une fiche très précise sur AZ concernant les % : ICI (site de AZ)


Dernière édition par Patte le Jeu 28 Mai 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue36
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Féminin
Localisation : centre
Nombre de messages : 145

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:29

bon je n'ai plus qu'à le ramener alors
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:34

Patte a écrit:
(...)Et tu trouves d'ailleurs une fiche très précise sur AZ concernant les % : ICI
Heu.. une fiche très précise sur l'utilisaiton de l'EPP d'AZ j'écrirais plutôt si tu veux bien EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:45

Leurs fiches sont bien foutu...
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:49

Patte a écrit:
Nanoue36 a écrit:
je l'ai acheté à la biocoop c'est du citro plus 800 et ils n'ont pas su me dire s'il était concentré
Celui ci n'est pas formulé pour la cosmétique..

Est-ce gênant pour l'utiliser en tambouilles ?
Depuis que j'achète de l'EPP, je prends de l'alimentaire et je le bois parfois dans de l'eau, et parfois je le tambouille...
Je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer de bien méchant avec de l'EPP alimentaire dans une tambouille...

Ca m'intrigue EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:12

Bah... AZ a voulu faire un truc plus concentré pour rassurer les cosméticiennes...
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:46

où trouvait de l'EPP pas trop visqueux? parce que celui d'AZ, impossible de l'utiliser (ou alors le chauffer au bain marie mais c'est pas top ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:54

Ils sont tous comme cela
L'avantage de celui ci, c'est le compte goutte (ça simplifie rudement la vie !)
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:59

Merci Patte!!! tu l'as déjà essayé celui là?
parce qu'en + celui que j'ai reçu d'AZ est vide!!! EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Oups mais j'ai fini mon 1er flacon difficilement!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:02

J'ai pas testé celui ci spécifiquement, mais j'avais acheté un EPP concentré sous cette forme et c'est super pratique (Ohsun)
Du coup, même à payer un peu plus cher, je choisis ce conditonnement (en plus, on s'y retrouve, car moins de gâchis)
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:33

ok ben je pense que je vais me laisser tenter même si je ne les connais pas, et je n'ai pas vu de sujet sur eux sur le forum EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
neutre
neutre
frimousse

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : lans-en-vercors
Nombre de messages : 258

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:17

je viens de lire toutes les pages de ce sujet et c'est très intéressant, je vais aller en acheter à ma boutique bio car là j'ai de l'epp d'AZ et c'est vrai qu'il est très amer j'en avais pris une fois dans un verre d'eau et j'ai eu la gorge au gout amer pendant toute la journée du coup je n'en ai plus pris, mais avec la grippe en ce moment qui se propage pas mal, je suis venue me renseigner car une amie connait quelqu'un qui travaille à l'hopital et elle lui a dit de prendre de l'epp pour la grippe donc du coup je vais en acheter en préventif pour toute la famille quand l'automne va arriver je vous remercie pour toutes vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -