Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bains dérivatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:54

Rappel du premier message :

Bon... Voilà... Je sais pas... ça fait un an que je lis, que je me quesitonne, m'interroge... Je viens encore de passer un long moment à réfléchir... C'est pas du tout pratique... Mais peut-être que certain(e)s ont essayé et pourront en dire d'avantage...

Les Bains dérivatifs, en gros, c'est l'opposition chaud/froid (avec de l'eau très froide dans un environnement très chaud), à un endroit bien précis (sexe ou plis de l'aine ?), qui transmet une espèce de massage tout doux à l'intérieur du corps à tous les organes... tout tout tout... ça sert à soigner une quantité infinie de maux et à se sentir bien, mieux dormir, se détoxifier... ça aide le corps à éliminer ce qui ne lui convient pas (au-dela de nos envies... dans le sens où c'est le corps qui choisit)

Un lien : http://www.retrouversonnord.be/blabriquefriction.htm
(sachant qu'il y en a plein... et des discutions sur plein de forums et des bouquins et tout et tout)

flor


Dernière édition par matali le Jeu 1 Jan 2009 - 15:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7180

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:19

chouette
ben moi, j'ai refait 2 fois, puis j'ai re-arrêter...crise de calculs oblige... parce que si çà les fait tous sortir rapidement... :shaking:
dommage, c'est vrai qu'avec cette chaleur , hum, çà doit faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:19

oui mais comment procéder pour les faire moi j'utilise un broc et c loin dêtre évident!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:55

tiens lola, c'est expliqué assez clairement sur ce site :
http://fr.ekopedia.org/Bains_d%C3%A9rivatifs

moi, je fais, assise sur le bord de la baignoire, avec l'eau froide dans une bassine.
flor
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:18

moi en ce moment je suis toute seule à la maison alors je met une serviette épaisse sur mon canapé (volets fermés bien sur) et je m'installe avec ma bassine d'eau froide (eau et glaçons) et mon éponge, et devant la télé...
blue bon après ça peut se faire aussi comme à fait Laïpha, dans son lit...
sur le bord de la baignoire ça sera pour quand mon doudou sera revenu (ben oui quand même on se cache rien Bains dérivatifs - Page 2 Coeur mais y a des limites hein...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:37

boulidore a écrit:
moi en ce moment je suis toute seule à la maison alors je met une serviette épaisse sur mon canapé (volets fermés bien sur) et je m'installe avec ma bassine d'eau froide (eau et glaçons) et mon éponge, et devant la télé...
pareil quand je suis toute seule Bains dérivatifs - Page 2 Vertg_gi
Citation :
sur le bord de la baignoire ça sera pour quand mon doudou sera revenu (ben oui quand même on se cache rien Bains dérivatifs - Page 2 Coeur mais y a des limites hein...
assez d'accord... sous peine de transformer ce petit moment en tue-l'amour Bains dérivatifs - Page 2 Vertg_gi

alors, tu as eu d'autres réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:41

;blush: heu oui bon je viens de relire des trucs là... les glaçons y faut p'têt éviter en fait...

"eau froide mais pas glacée"...
mais c'est tellement agréable il fait trop chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:46

ah ben on a du écrire en même temps Chris!!

ben comme réactions c'est pas flagrant, je sais pas si c'est du aux bains dérivatifs( que je n'ai fait que 3 fois en fait, depuis lundi) ; l'impression d'avoir plus la patate (mais aussi je suis en vacances en fin de semaine), j'ai eu une douleur dans le genou (parâît il que le BD réveille de vieille douleurs, mais est ce vraiment le BD? ou la chaleur?)
j'ai l'impression que mon ventre gonfle moins (mais c'est aussi un fait depuis que je ne mange plus de viande, mais là c'est mieux encore !!! peut être aussi l'effet des tisanes de fenouil...)

BREF... ben je sais pas...
je crois que je le fais mal, car je ne me couvre pas trop pour le BD, et apparemment il faut avoir bien chaud... (mais il fait DEJA chaud..)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:47

disons qu'avec la chaleur qu'il fait, les glaçons permettent quand même de garder l'eau "fraîche"...
Bon, je vais pouvoir recommencer, mes calculs sont passés !
mais là, on verra demain...
bonne nuit mareine

oui, on se croise ! ben, franchement, s'il faut mettre un pull ... Bains dérivatifs - Page 2 Darthmav
en effet, difficile de dire pour les réactions...arf, c'est toujours comme çà quand on teste plein de trucs en même temps ! l'important, c'est qu'il y ait un truc qui fonctionne :Mdr2:


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:48

heu question Chris... c'était une bonne chose ou pas que ça fasse ressortir tes calculs ?
Si oui pourquoi pas avoir continué, est ce que ça n'aurais pas soigné ?
bon ça paraît p'têt con comme question mais je sais pas ce que ça fait une crise de calculs, si ça fait mal ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:53

en fait, j'avais arrêté les Bd depuis quelques temps quand j'ai fait les calculs...donc, je ne pense pas que ce soit çà qui les aie (ait ?aient ? oulala prob d'orthographe,ce soir...) fait sortir... j'en sait trop rien..; la dernière fois que j'en ai eu c'est il y a 5 ans suite à un gros choc émotionnel... je "purge" peut être seulement la chose...

je me suis demandée si recommencer à ce moment là était une bonne chose...mais j'ai pas osé ;blush:
et comme j'ai un super traitement homéo ... çà n'a duré qu'une semaine et (presque) même pas mal Bains dérivatifs - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:35

n'oubliez pas qu'il faut avoir chaud partout partout
(je dis ça parce que les rebords de baignoire sont suovent frais)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:39

en ce moment pas chez moi, en tout cas...
mais j'irais pas jusqu'à dire que je risque de me brûler en m'y asseyant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:32

pas de bains dérivatifs sans bidet !
Revenir en haut Aller en bas
Croline
neutre
neutre
Croline

Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 206

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 7:48

Lola, pourquoi dis-tu ça?
J'ai lu que certains les faisaient au-dessus des toilettes...
Que au-dessus de la baignoire il faut veiller à pas avoir les pieds mouillés (même avec de l'eau chaude) - mais cette dernière info faudrait vérifier avec qqun qui s'y connait (je crois que France Guillain répond aux questions sur son site)

Bref moi aussi je me posais bcp de question sur la technique en pratique...

Finalement j'ai adopté la méthode avec poche réfrigérée, dite un peu moins efficace (ou alors faut en faire + longtps) mais conseillée quand même par France Guillain , alors...
En pratique:
F. Guillain:
Citation :
™ METHODE « MODERNE » : poche de gel (pour les personnes ayant une activité physique minimum).
Vous pourrez trouver cette poche de gel dans les magasins de sports, en parapharmacie ainsi qu’en pharmacie. Elle peut être chauffée ou glacée et elle est en principe destinée à calmer les hématomes, entorses. Demandez un cold pack, hot-cold pack, elles sont composées d’un gel bleu. Choisissez une taille équivalente à une serviette hygiénique, environ 20 par 10 cm.
Contrairement à la méthode précédemment évoquée, celle-ci dissocie la friction de la fraîcheur. En marchant, en bougeant tout simplement, vous obtenez déjà naturellement la friction, il vous suffit d’ajouter la fraîcheur par le biais de la poche de gel.
Laissez-la au congélateur durant deux ou trois heures et lorsqu’elle est froide enveloppez –la dans deux ou trois épaisseurs de papier essuie tout, ou dans un linge en tissu que vous laverez à chaque utilisation. Glissez-la parfaitement enveloppée au fond de votre slip sans vous poser de question sur les parties du corps qu’elle touche ou non. Le confort est important, vous devez ressentir une sensation de fraîcheur agréable, pas de froid sibérien ! Pour cette méthode, mesdames oubliez le string (tant pis vous serez sexy en d’autres occasions !) . Gardez cette poche jusqu’à ce qu’elle ne soit plus froide (comptez une heure). L’idéal est d’être en contact avec la poche de gel deux heures par jour (soit 2 fois une heure par jour). Ce contact ne doit jamais vous glacer les entrailles si vous frissonnez, ajoutez un pull.


Quelques liens:

http://www.noisettecosmethic.com/boutique/conseil.php?osCsid=2f4db0fd51b634bd9ba9565d6145a2bd&id_page=7
http://fr.ekopedia.org/Bains_d%c3%a9rivatifs
http://www.bainsderivatifs.com/articlebiocontact.htm
http://www.homeophyto.com/2004/03/bains.php
http://www.lamacrobiotique.com/articles/011.bainsderivatifs.html
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=3888
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoArticle=576&NoSection=17
http://forum.aufeminin.com/forum/Fitness2/__f29904_Fitness2_Les_bains_derivatifs_attention_.html (une réponse intéressante à un article déconseillant les BD)
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:44

Croline a écrit:
J'ai lu que certains les faisaient au-dessus des toilettes...

Ou d'une bassine devant la tv !
Revenir en haut Aller en bas
Croline
neutre
neutre
Croline

Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 206

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:47

Raffa a écrit:
Croline a écrit:
J'ai lu que certains les faisaient au-dessus des toilettes...

Ou d'une bassine devant la tv !

Oui, ç'aurait été l'idéal pour moi, mais vu que c'est du parquet dans mon salon :? ...
Au-dessus des WC ça risque rien pour l'eau par terre, mais bon, j'ai tjs pas trouvé la motivation de rester 1/2h face à la porte des WC... Suis un peu hyperactive moi, faire une seule chose à la fois c'est trop peu :mrgreen: !


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:53

lola a écrit:
pas de bains dérivatifs sans bidet !
bah oui, c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
eclatante
neutre
neutre
eclatante

Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 59
Féminin
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 27

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:29

je fais des BD depuis 3ans, j'ai acheté chez Vitrine magique une cuvette-bidet qui se met sur les WC et c'est parti avec un bon livre quasi tous les soirs pour 15 mn minimum. Je mets des glaçons dans mon eau + chaussettes hautes et chaudes + sweet. Je tiens mon livre de la main gauche, c'est un coup à prendre.
Si je suis trop fatiguée ou pas motivée, je mets la poche de gel en repassant ou en regardant la télé.
Côté effets, dans les premiers temps, c'était bluffant : pêche, ligne, symétrie du visage... maintenant je ne vois plus de différence... Mais j'ai un objectif : ne plus avoir de cheveux blancs - ne riez pas il y a des témoignages dans ce sens et j'ai trouvé un cheveu chatain à la racine et blanc au bout !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:31

Raffa

à quand le courage ?
Revenir en haut Aller en bas
Croline
neutre
neutre
Croline

Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 206

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:37

Eclatante, ça a l'air d'être un bon système ça.... C'est vrai que si tu dis qu'il y a moyen de lire d'une main... 😉
Mais bon, en fait ce serait un bon exercice pour moi d'arriver à rester "inactive" parfois, me concentrer sur 1 truc à la fois :roll: !
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:55

Croline a écrit:


Oui, ç'aurait été l'idéal pour moi, mais vu que c'est du parquet dans mon salon :? ...
Au-dessus des WC ça risque rien pour l'eau par terre, mais bon, j'ai tjs pas trouvé la motivation de rester 1/2h face à la porte des WC... Suis un peu hyperactive moi, faire une seule chose à la fois c'est trop peu :mrgreen: !

mais avec une bonne serviette de bain bien epaisse tu peux eviter de mouiller ton parquet, il suffit de s asseoir sur la serviette... bon evidemment il faut trouver la bonne posture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 3:52

J'arrive un peu tard dans la discussion mais je suis bien contente de la lire. flor
Ça fait plusieurs mois que je fais des bd . Parfois à tous les jours parfois j'arrête 1 ou 2 semaines, ça dérange en rien.
Ma façon de m'installer c'est assise au-dessus de l'évier qui est encastrée dans le contoir de la salle de bain. Ça me permet de régulièrement rajouter de l'eau froide quand elle tièdit.
Et tout comme eclatante, j'utilise toujours ces 15 à 30 minutes pour lire de la main gauche.

J'ai un peu de difficultée à détecter les effets positifs concrets mais je me sens toujours plus en forme et pleine d'énergie les jours où je le fais. De plus, même si je fais des excès de table je suis toujours surprise de ne pas avoir engraissé. Puis souvent j'ai les paupières qui rougissent, s'assèchent et deviennent irritées donc je me tape un 30 min. de bd et dès le lendemain je vois l'amélioration.

Et vous, avez-vous continué à le pratiquer?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:34

Pas encore recommencé, c'était compliqué au moins d'aout avec du monde à la maison . Je vais essayer de m'y remettre cette semaine ....
flor
Revenir en haut Aller en bas
eclatante
neutre
neutre
eclatante

Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 59
Féminin
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 27

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:06

Oui ! ça demande un peu de temps et du courage mais le bénéfice est là !
Revenir en haut Aller en bas
mirabilis
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 60
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 12

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 2:47

J'arrive un peu tard moi aussi, mais ça fait plusieurs années que j'ai essayé les BD et franchement c'est bluffant quand on s'y tient. Evidemment dès que ça va bien j'ai tendance à oublier mais bon... Les premiers effets :
super pour les gonflements de jambes l'été, et les fièvres l'hiver. Sinon effectivement je trouve de plus en plus des cheveux et des poils blancs au bout et châtin à la racine! Yessss! encore un petit effort et je rajeunis carrément.
Pour l'effet amincissant c'est pas évident ... France Guillain dit de compléter en buvant bc d'eau chaude à jeun : je vais m'y remettre de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
suzy66
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 74
Féminin
Nombre de messages : 31

Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:21

j ai déja essayée a plusieurs reprises ,mais je trouve cela astreignant.
pourtant j ai l avantage d avoir un bidet mais cela est très long : a faire et j ai aussi pris un livre pour tuer le temps mais lire avec une main dur dur .
mais je veux bien réessayer mirabillis me motive car j ai aussi ce problème de gonflements des jambes en été .jaimerai juste savoir combien de temps il faut suivre cette méthode [ Bains dérivatifs - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bains dérivatifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -