Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bains dérivatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:54

Rappel du premier message :

Bon... Voilà... Je sais pas... ça fait un an que je lis, que je me quesitonne, m'interroge... Je viens encore de passer un long moment à réfléchir... C'est pas du tout pratique... Mais peut-être que certain(e)s ont essayé et pourront en dire d'avantage...

Les Bains dérivatifs, en gros, c'est l'opposition chaud/froid (avec de l'eau très froide dans un environnement très chaud), à un endroit bien précis (sexe ou plis de l'aine ?), qui transmet une espèce de massage tout doux à l'intérieur du corps à tous les organes... tout tout tout... ça sert à soigner une quantité infinie de maux et à se sentir bien, mieux dormir, se détoxifier... ça aide le corps à éliminer ce qui ne lui convient pas (au-dela de nos envies... dans le sens où c'est le corps qui choisit)

Un lien : http://www.retrouversonnord.be/blabriquefriction.htm
(sachant qu'il y en a plein... et des discutions sur plein de forums et des bouquins et tout et tout)

flor


Dernière édition par matali le Jeu 1 Jan 2009 - 15:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
suzy66
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 31

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:21

j ai déja essayée a plusieurs reprises ,mais je trouve cela astreignant.
pourtant j ai l avantage d avoir un bidet mais cela est très long : a faire et j ai aussi pris un livre pour tuer le temps mais lire avec une main dur dur .
mais je veux bien réessayer mirabillis me motive car j ai aussi ce problème de gonflements des jambes en été .jaimerai juste savoir combien de temps il faut suivre cette méthode [ Bains dérivatifs - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Croline
neutre
neutre
Croline

Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 206

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 8:05

J'avais arrêté pendant l'hiver, puis repris au printemps, mais j'ai arrêté au bout d'une 10aine de jours car ça me provoquait des saignements anarchiques (j'ai un stérilet hormonal)... Ca ne m'avait pas fait ça l'année passée pourtant, mais je me souviens d'un témoignage parlant de tels effets... Bon de toute façon je vais bientôt enlever ce stérilet pour le remplacer par un en cuivre (ras le bol des hormones).
J'aimerais bien reprendre les BD, pour moi j'avais constaté un réel amincissement au niveau du ventre, il était bcp moins gonflé (je suppose parce que mieux drainé). Puis surtout un meilleur sommeil, plus réparateur Bains dérivatifs - Page 3 650269930.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:22

Super de lire ces témoignages.
J'ai eu un horaire qui m'a démotivé dans la pratique des Bd puis avec la pré-ménaupose qui chamboule les cycles ça empêche d'être régulière dans les pratiques journalières (déconseillé durant les menstruations)
Mirabillis, t'as vu une repousse de cheveux? Waou! ça c'est la meilleure motivation que tu pouvais me donner.
Je vous en reparlerai si il y a amélioration de mon coté.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
potzylo
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 41
Féminin
Localisation : swansea
Nombre de messages : 31

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:21

Coucou, moi, ca fait dix jours que j'ai commencé et woaou, quel bien être apres dix minutes!
Pas trop d'effets sur le plan physique pour l'instant, mais je n'ai pas de problème particulier (a part de l'eczema sur les mains, qui n'empire pas pour l'instant, donc c'est deja ca...), par contre, c'est vrai que je me sens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:48

Tiens faudrait que je recommence... Ca pourrait être bénéfique vis à vis de mon urticaire! Bains dérivatifs - Page 3 Icon_scratch
Moi j'utilise les poches de gel, plus pratique à caser dans mon emploi du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:22

coucou
alors quels sont vos résultats suite aux BD?
moi j'avoue avoir la flemme et pourtant je suis super intéressée
va falloir que je m'y mette sérieusement
Avez vous eu beaucoup d'effets négatifs au début (diarrhée, nausées...) ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:54

alors pas de retour sur les BD?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:29

hum... pas encore recommencé depuis mon dernier message (un an... je suis décidément une vraie feignasse...)
Revenir en haut Aller en bas
potzylo
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 41
Féminin
Localisation : swansea
Nombre de messages : 31

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:37

Ha si!!
J'ai refais des bains bien consciencieusement toute la semaine dernière avec résultats (c'etait pas facile pendant les vacances avec les allees et venues des amis, de la famille).
Bref, apres une semaine de bains quotidiens de 10/15 min -ca depend des jours, je me sens en meilleure forme, impression d'être plus dans mon corps (si vous voyez ce que je veux dire), plus éveillée et motivée.
Je n'ai jamais eu d'énormes crises boutonneuses, ni de diarrhées, mais transit amélioré, ca c'est sur.

voilou

:panda:
Revenir en haut Aller en bas
missforest
neutre
neutre
missforest

Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : montagne
Nombre de messages : 159

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:48

Salut à toutes (tous?)!
Celà fait maintenant 1,5 année que je fais des BD.Soit 10 à 15 min de Bd et 1 heure de poche par jour.J'ai arrêté quelques fois (vacances ou thanys ).
Résultats: au début,sommeil agité,mal au ventre et gonflée comme si j'étais enceinte de 6 mois :shock: !
Mais ensuite,le positif:
-peau raffermie,beaucoup moins de cellulite,corps tonique!!
-repousse de cheveux (golfs),plus de blancs(j'en avais pas beaucoup)
-dents plus blanches
-excellent sommeil
-meilleure résistance aux refroidissements
-transit intestinal enfin régulier
Je n'ai pas perdu 1 kilo,mais des centimètres oui et ça se voit chouette
je ne peux que vous recommander cette méthode !! Bains dérivatifs - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
missforest
neutre
neutre
missforest

Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : montagne
Nombre de messages : 159

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:55

Encore à propos des Bd.Je me suis réveillée un matin avec de la fièvre,mal à la tête,douleurs articulaires... Bains dérivatifs - Page 3 Darthmav bref un début de grippe.J'ai augmenté le rythme de Bd et deux jours après...guérie chouette
Revenir en haut Aller en bas
suzy66
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 74
Féminin
Nombre de messages : 31

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:07

cela va peu être me motivée ,en suivant l'exemple de ses fées courageuses . car moi c'est pas mon cas .
je me demande si cela peu aider pour les problèmes urinaire ,car quand j'éternue j'ai des soucis.cela m'aiderait de savoir si d'autres personnes on put résoudre cela avec les bains.merci d'avance . flor
Revenir en haut Aller en bas
missforest
neutre
neutre
missforest

Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : montagne
Nombre de messages : 159

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:26

Bains dérivatifs - Page 3 Cou
Pour ton problème urinaire,je ne sais pas si ça peut marcher.Mais ça ne va en tout cas pas te faire de mal.
Si c'est pour un problème de fuites,j'ai une connaissance qui a connu ça.
Une toute petite opération et plus de problème.Il faut en tout cas essayer de muscler le périnée.
Bains dérivatifs - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
suzy66
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 74
Féminin
Nombre de messages : 31

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:37

merci beaucoup missforest pour tes conseils.
j'ai déja musclé mon périnée sans grand résultat .
quand a l'opération je veux attendre pour l'instant . Bains dérivatifs - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
missforest
neutre
neutre
missforest

Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : montagne
Nombre de messages : 159

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:51

Je te souhaite donc de trouver une solution et de résoudre ce petit problème qui ,j'espère, ne t'empêche pas de rire! Bains dérivatifs - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:02

les bains m'intéressent mais j'ai la flemme
je cherche donc des témoignages sur la poche de gel car j'en ai déjà une dans mon congél qui m'attend mais j'ai essayé hier soir et argh que c'est gelé!!!
vous avez déjà tenté le coup?
Revenir en haut Aller en bas
missforest
neutre
neutre
missforest

Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : montagne
Nombre de messages : 159

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:15

Salut lolo31! A propos des poches de gel,je dirais que c'est bien,mais les résultats sont plus lents.
Personnellement,je fais les 2.Le matin,je fais 15à20 min de BD et l'après-midi ou le soir, je mets une heure une poche de gel.Une heure de poche correspond à 10 min de BD.Dès qu'elle devient chaude,il faut l'enlever!

Les poches sont très bien pour l'entretien mais pour "mettre en route le processus"rien ne vaut les BD! Bains dérivatifs - Page 3 Yaisse_g Il ne faut pas mettre la poche directement en contact avec la peau (brûlures..)mais l'entourer d'un papier de ménage. Bains dérivatifs - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:17

merci
bon alors je tente le coup je suis actuellement avec ma poche de gel
c'est pas trés confortable je l'ai enveloppé avec un torchon j'espére avoirun peu de résultat sinon je tenterai les bains mais j'ai pas franchement le temps et la motivation pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 8:36

donc je fais mon "traitement" par poche de gel environ 2 heures par jour depuis jeudi rien remarqué de particulier à part mon transit un peu accéléré quand j'enlève la poche...
Revenir en haut Aller en bas
missforest
neutre
neutre
missforest

Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : montagne
Nombre de messages : 159

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 14:38

Lolo31,si tu as commencé jeudi,il ne faut pas t'attendre à des miracles tout de suite.Comme je te l'ai dit,les poches agissent moins vite que les BD.
Si ton transit s'est un peu accéléré,soit contente parce que c'est souvent l'inverse qui se produit au départ :Mdr2: .
Soit persévérente! Bains dérivatifs - Page 3 Cou

P.s.: pour toutes celles qui aimeraient plus de détails sur les BD,il y a 57 Bains dérivatifs - Page 3 Darthmav pages de détails sur le forum beauté de doctissimo ( résultats bains dérivatifs).
Revenir en haut Aller en bas
Minoucha
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 116

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:27

Salut

j ai commencé les bd hier soir avec la methode classique
a part la fatigue et des vertiges , rien de special ...

y a t il des filles qui veulent bien temoigner des effets procurés par les bd ?

ps : je suis transplantée cardiaque, j ai deja lu que les "grands malades" devaient eviter , qu est ce que vous en pensez me concernant ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:16

Il existe des fasciathérapeuthes et je me dis que tu aurais des renseignements plus fiables que notre expérience personnelle en en consultant un...
Sur le forum onpeutlefaire, il y a aussi un long sujet sur les bains dérivatifs et cixi qui est une espèce d'érudite Bains dérivatifs - Page 3 402276 en médecine alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:02

Je ne pratique pas les BD mais j'ai pas mal lu sur différents forums et je ne suis pa sûre que les vertiges fassent partie des réactions "normales". Et comme tu es transplantée cardiaque, tu devrais faire très attention et te renseigner avant de commencer cette méthode.
Médecine alternative ne veut pas dire forcément douce.
Revenir en haut Aller en bas
missforest
neutre
neutre
missforest

Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : montagne
Nombre de messages : 159

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:32

Je n'ose pas trop te donner un conseil à propos de ton cas.Tu devrais essayer d'envoyer un mail à France Guillain.Il paraît qu'elle répond toujours et elle saura si tu peux faire les BD sans problèmes.
Pour ma part,je suis totalement convaincue des bienfaits de cette méthode Bains dérivatifs - Page 3 Yaisse_g et je la pratique depuis presque 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Minoucha
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 116

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:33

Oui j avais lu aussi que les vertiges sont un des premiers effets secondaires

Je me suis inscrite sur le forum onpeutlefaire, j attend la validation

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger
neutre
neutre
fleurdoranger

Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : nord-est
Nombre de messages : 53

Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:32

Donne nous de tes nouvelles Minoucha

Moi je connaissais pas du tout les BD. Une chose est sûre j'irai coucher moins bête ce soir Bains dérivatifs - Page 3 402276

MAis je suis horriblement frileuse donc je commence par la poche de gel (ça tombe bien j'en avais une). Comme les bienfaits semblent plus longs à venir on verra ce que cela donne d'içi 2 à 3 semaines et si c'est pas concluant j'essaierai la méthode traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bains dérivatifs - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs Bains dérivatifs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -