Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptySam 15 Oct 2005 - 16:03

Rappel du premier message :

flor kikoo flor

Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!!
Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!

ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez

RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!

A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!!
Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!!
Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm



édit : nouveaux liens :
- http://www.cfaitmaison.com/
- http://yaourtsamania.canalblog.com/
- http://passionculinaire.canalblog.com/
-


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/08/2007
Nombre de messages : 505

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptySam 1 Sep 2007 - 18:29

Ca n'a pas marché au four, je crois qu'il n'était pas assez chaud alors que j'ai mis à 45° mais mon four commence à prendre de l'âge et je crois qu'il ne donne plus la bonne température car lorsque j'ai ouvert, ce n'était vraiment pas chaud.
Je vais peut-être investir dans une yaourtière car c'est vraiment bon les yaourts maison.
Revenir en haut Aller en bas
amandine2907
neutre
neutre
amandine2907

Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : tournai (belgique)
Nombre de messages : 182

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptySam 1 Sep 2007 - 19:04

Lizzy a écrit:


Avant, fallait pas ? Faire ... les yaourts - Page 6 Quoifair


je me demande si c est pas le passage au four qui a fait "s'envoler" l'arome
peut etre la mettre a pres Faire ... les yaourts - Page 6 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptySam 1 Sep 2007 - 20:31

Non c'est avant, sinon l'HE de citron n'est pas mélangée au yaourt! Faire ... les yaourts - Page 6 Quoifair
En tout cas, moi je la mets avant et aucun pb le goût est bien présent! Faire ... les yaourts - Page 6 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
lena7521
guetteur-se
guetteur-se
lena7521

Date d'inscription : 22/09/2005
Age : 58
Localisation : Paris
Nombre de messages : 87

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:10

callie a écrit:
là j'ai acheté du lait de chèvre, je suis tombée amoureuse de mes yaourts bio au lait de chèvre, mais je n'arrive pas à en trouver en poudre c'est bête... ça va faire mi-chèvre mi-vache
Il y a du lait de chèvre en poudre chez Naturalia (vu dans plusieurs magasins différents à Paris), vois si tu en as un près de chez toi.

Steph D a écrit:
Ca n'a pas marché au four, je crois qu'il n'était pas
assez chaud alors que j'ai mis à 45° mais mon four commence à prendre
de l'âge et je crois qu'il ne donne plus la bonne température car
lorsque j'ai ouvert, ce n'était vraiment pas chaud.
Je vais peut-être investir dans une yaourtière car c'est vraiment bon les yaourts maison.
Mon four ne permet pas d'aller en dessous de 70°C. Ce que je fais : le faire chauffer avant avec un plat rempli d'eau pour le bain-marie, mettre les yaourts dans l'eau et laisser chauffer encore 20-30 mn environ puis laisser toute la nuit. Mon mélange 50% soja 50% chèvre (sans lait en poudre) est alors très bien (onctueux et pris).

Pour l'HE, il faut bien la mélanger dans le lait avant de le verser dans les yaourts, par contre je n'ai pas non plus trouvé le dosage parfait et il y a longtemps que je n'ai pas réessayé donc je ne l'ai plus en tête. Genre 8-10 gttes par litre ?
Revenir en haut Aller en bas
dudette
neutre
neutre
dudette

Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Firminy
Nombre de messages : 11

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:01

Ce matin, j'ai fait mes premiers yaourts au four, puisqu'il a une fonction yaourt, j'ai fait cuire pendant 1h30 à 45 °C et je les laisse pendant 4h30 au four sans les ouvrir, je vais les mettre jusqu'au soir au frigo.
Je doute qu'ils ont fait, le four n'était pas bien chaud
Est ce que le temps de cuisson est suffisant ?
Faut-il que je les remette au four ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:57

Ah ben ça, ça va dépendre de ce que tu vois avant de les mettre au frigo. S'ils te semblent trop liquide ou pas bien pris, remets-les pour un cycle, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
dudette
neutre
neutre
dudette

Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Firminy
Nombre de messages : 11

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:33

Mes yaourts au four on été un succés. Ils ont l'air d'avoir pris, je les ai mis au frigo.
Pour une première fois, c'est une réussite, je suis très contente.
La prochaine fois, je vais essayer avec un coulis au fond.
on peut mettre n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:37

Mes 1ers yaourts au four de dimanche, j'ai été obligée de les jeter. Ils avaient un drôle de goût, j'ai préféré ne pas insister. C'est peu être parce que le lait de soja était aromatisé à la vanille.
J'ai refais une tournée aujourd'hui dans ma cocotte mais je crois que je vais investir sous peu dans une yaourtière, ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:17

Coucou,
J'ai un petit soucis avec ma yaourtière.
J'ai fait tombé et cassé ma vieille cet été et ma mère m'a donné la sienne, une vieille aussi, le soucis c'est qu'elle sent et que la première fois que j'y ai fait les yaourts, ils avaient pris un p'tit goût de "reviens-y pas".
Je n'arrive pas à trouver un système pour que le plastique ne sente plus, j'ai essayé le bicarbonate, le vinaigre, de la mettre au frigo, du lait bouillant, elle sent toujours...
Vous auriez pas une 'tite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:47

le citron ?
l'argile absorbe les odeurs aussi.
et j'ai lu je ne sais plus où que le passage au congélateur désodorise le plastique (mais quid du moteur ???)
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptySam 13 Oct 2007 - 12:08

Essaie comme pour désodoriser le MO: HE citron sur un coton... tu laisses le coton dedans un certain temps, ça pourrait marcher...?
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptySam 13 Oct 2007 - 12:26

Tiens, j'avais pas pensé au citron, pourtant j'en mets ds le frigo pour désodoriser. Je vais essayer l'HE de citron, merci...
Et sinon argile + citron ?
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptySam 13 Oct 2007 - 12:37

pourquoi pas???????
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:49

Le père Noël m'a ramené une yaourtière Faire ... les yaourts - Page 6 Yaisse_g chouette chouette ...mais savez vous si je peux en faire pour mon p'tit bouchon d'amour de 6 mois???? pasmonnom Me demande si elle n'est pas trop naine!!!...Je pensais utiliser son lait en poudre reconstitué + un yaourt nature spécial bb!! Mais je sais pas si c'est vraiment une bonne idée passque son lait est vraiment spécial (anti coliques!! Faire ... les yaourts - Page 6 Yuck_gif ), et puis je sais pas si le fait de le reconstituer est trés bon sur le plan diététique parce qu'on le chauffe quand même un peu!! Faire ... les yaourts - Page 6 Quoifair Faire ... les yaourts - Page 6 Quoifair ....(yaourtière seb!)

Comment zavez fait pour vos trognons d'pom?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:24

Si je me souviens bien et oui les miens sont déja un peu plus grand, je faisais une tournée avec du lait entier (bio de préférence) et je completais avec du lait en poudre normal
un bébé de 6 mois peut sans problème prendre des yaourts normal si il n'a pas de problèmes de santé particuliers
Je suis pas sure que mettre du lait anti collique soit particulierement une bonne idée car la reaction qui se fait avec du lait classique ne sera pas la même avec le lait en poudre pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:43

Ben le souci c'est qu'elle est quand même vachement fragile au niveau de son p'tit bidou!!! Faire ... les yaourts - Page 6 Darthmav Elle se tord assez facilement, c'est pour ça que j'y vais molo pour l'introduction alimentaire!!Alors de là à lui donner du lait de vache??????????!!!!!!!!!! Faire ... les yaourts - Page 6 Darthmav Faire ... les yaourts - Page 6 Darthmav Faire ... les yaourts - Page 6 Darthmav Je lui ais déjà changer 3 ou 4 fois de lait avnt de trouver le bon, enfin le moins mauvais!!!!! Faire ... les yaourts - Page 6 Yuck_gif
Pourtant elle mange déjà des yaourts pour bb et elle aime ça la goulue chouette !!!!!!!!!!!Alors plutôt que de lui donner des cochonneries avec je sais pas quoi dedans j'préfèrerais lui faire quoi!!!Me disais que peut-être avec du lait infantile tout prés??????????? Faire ... les yaourts - Page 6 Quoifair Faire ... les yaourts - Page 6 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:53

Oui j'allais te le proposer, celui-là se chauffe donc ça ne devrait rien risquer dans la yaourtière, elle ne chauffe pas énormément.
Perso j'ai jamais essayé, pour mes loulous je leur en faisais de temps en temps avec du lait écrémé et du lait en poudre écrémé, la texture était plus liquide qu'avec le lait 1/2 écrémé mais ils aimaient bien apparemment.
Je me suis pas remise à faire des yaourts depuis cet été, je sais pas si c'est psycho mais j'ai l'impression que ma yaourtière sent toujours un peu quand je mets le nez sur le plastique lol
Je crois que tant pis je vais devoir réinvestir dans une yaourtière si je neux un jour en refaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:26

Je pense aussi à un autre lait que ma maman et quelques personnels dans la petite enfance en Suisse m'avaient proposer d'essayer le lait cencentré gloria en boite pour mon fils atteint de probléme intestinaux sérieux
il a fait des merveilles car il ne supportait aucun lait en poudre pour bébé mais je ne l'ai pas essayé pour des yaourts.Mais je pense qu'il peut d'aider pour des crémes ext...
Revenir en haut Aller en bas
Crudité
neutre
neutre
Crudité

Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 42
Nombre de messages : 238

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:45

Je n'ai pas lu la discussion depuis le début mais je vous poste une recette toute simple sans yaourtière que j'ai déjà mise sur le Forum LesPlaisirs. Vous m'en donnerez des nouvelles Faire ... les yaourts - Page 6 402276

Faire ... les yaourts - Page 6 Amour22Recette des yaourts maison Faire ... les yaourts - Page 6 Amour22


Ingrédients :
_ 1 yaourt ou 2 (nature ou vanille)
_ 1 boîte de lait concentré non sucré
_ 1 boîte de lait concentré sucré
_ de l'eau bouillante

Matériel :
_ des petits pots en verre avec leurs couvercles (style pots de bébé ou pot de yaourts "La lait**re")
_ 1 grand faitout
_ 1 casserole ou 1 bassine
_ Parfum au choix (vanille, citron, etc...)

Instructions :
Dans la bassine/casserole, verser les laits + le yaourt.
Ajouter l'eau bouillante (1 fois le volume du pot de yaourt + 1 fois le volume de chacune des 2 boîtes de lait).
Mélanger (au fouet manuel ou à la cuillère) le mélange lait + yaourt + eau.

Faire chauffer le faitout à vide.
Verser la préparation dans les petits pots en verre.
Quand le faitout (vide) est bien chaud, y placer les petits pots remplis.
Couvrir avec un tissus assez épais et laisser reposer 4 à 5 heures.

Puis mettre au frigidère ou se régaler Faire ... les yaourts - Page 6 Faim34

____________________________________________________________________________

N'ayant pas de petits pots individuels avec couvercle, j'ai versé toute la préparation dans une sorte de jatte en terre cuite et j'ai recouvert d'aluminium :
Faire ... les yaourts - Page 6 Wz55py4w

Ici le faitout vide bien chauffé :
Faire ... les yaourts - Page 6 P8hl6bh2

Et après 4 heures de repos + un petit tour au réfrigérateur + quelques parts de yaourt en moins :
Faire ... les yaourts - Page 6 Fi317utr
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:18

chouette chouette Pas bête le coup du lait concentré!!! Faire ... les yaourts - Page 6 Yaisse_g C'est à ça que ma mère nous a tous élevés, et on est 6????????!!!!!!!!! Faire ... les yaourts - Page 6 Vertg_gi
Z'y avais même pas pensé blaireaute que shuis!!!!!!!!!! chris*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:20

Coucou,


Pour moi c'est aussi tres simple mais j'ai la yaourtiere:
1 litre de lait entier
3 petites dosettes de lait entier en poudre
1 yaourt
On mixe d'abord yaourt et lait en poudre pour ne pas faire de 'grumeaux' et ensuite on verse le lait petit a petit.
Mes yaourts sont super fermes comme ceux de la laitiere!
Dans la yaourtiere et on attend environ 6 a 8 heures et les yaourts sont prets.
Chacun peut accomoder de fruits frais ou sec c'est aussi tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:22

nous avons toutes à peu près la même recette !

pour moi :
- 1 yaourt nature
- 1 cuiller à café de lait concentré non sucré ou de confiture de lait
- du lait 1/2 écrémé

pour parfumer les yaourts, je rajoute par pot 1 cuiller à soupe de sirop (banane/kiwi, violette, ...). Par contre pas de fruits frais, le résultat n'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:25

Pareil, des fois je mets un peu de compote ou de confiote au fond des pots.

En nanoutière, on a forcément les mêmes recettes. Mais, je n'utilise que du lait de chèvre et du lait en poudre de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
adlin
neutre
neutre
adlin

Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : nancy-metz
Nombre de messages : 39

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:33

Pour désodoriser le coton imprégné d'HE de citron c'est impec: ça a tellement désodorisé la yaourtière que les yaourths suivants étaient aussi au citron et super bons (quand j'ai essayé d'en faire au vrai citron j'avais été obligée de les jeter)!
Est ce que vous pensez que je peux utiliser de l'HE de citron pour les parfumer sachant que je suis enceinte de 5 mois? Je voulais acheter de l'arome citron pour la cuisine et en fait c'est de l'HE plus de l'huile. Et si je peux: quelle quantité?
Suis en train de faire des essais: palets bretons + citron pour zhom. Faut juste que j'arrive à trouver la bonne recette... pour l'instant je cherche!
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:36

le jus de citron fait tourner les yaourts. Quand je veux un yourt au citron ou au pamplemousse je mets 1 goutte d'he au moment de le consommer
Revenir en haut Aller en bas
adlin
neutre
neutre
adlin

Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : nancy-metz
Nombre de messages : 39

Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:54

Merci pour l'info. Comme j'ai vu que l'HE n'est déconseillée que jusqu' à 3 mois de grossesse j'en ai mis 3 gouttes dans ma préparation. Effectivement ceux au vrai citron se sont "séparés" pendant le temps de chauffe: direction poubelle. Je verrai ce soir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... les yaourts - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -