Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptySam 15 Oct 2005 - 16:03

Rappel du premier message :

flor kikoo flor

Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!!
Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!

ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez

RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!

A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!!
Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!!
Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm



édit : nouveaux liens :
- http://www.cfaitmaison.com/
- http://yaourtsamania.canalblog.com/
- http://passionculinaire.canalblog.com/
-


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adlin
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 39

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:54

Merci pour l'info. Comme j'ai vu que l'HE n'est déconseillée que jusqu' à 3 mois de grossesse j'en ai mis 3 gouttes dans ma préparation. Effectivement ceux au vrai citron se sont "séparés" pendant le temps de chauffe: direction poubelle. Je verrai ce soir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
adlin
neutre
neutre
adlin

Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : nancy-metz
Nombre de messages : 39

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:32

Bon ben ça a donné la même chose: j'avais essayé le pulco, résultat ça tourne aussi. Prochaine fois juste de l'HE.
Anise: si tu mets l'HE au moment de le consommer, t'es obligée de le touiller, du coup il redevient liquide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:39

je mets les HE lors du mélange initial, je trouve que le goût est plus marqué que rajouté après.

mais bon, on ne mange alors que des yaourths au citron, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:58

non, mes yaourts ne redeviennent pas liquides. Faire ... les yaourts - Page 7 Quoifair D'un autre côté je ne le touille pas énormément non plus.
Revenir en haut Aller en bas
adlin
neutre
neutre
adlin

Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : nancy-metz
Nombre de messages : 39

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:16

OK merci. Mais je vais attendre un peu avant de retenter le citron: j'en ai raté assez pour le moment et si je fais des yaourts, c'est pas seulement pour faire des expériences: c'est aussi pour en avoir à manger!
J'ai une tournée à la fraise en route: pas trop risqué ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:24

Ben si tu mets les fruits frais direct dedans, tu peux avoir un souci avec l'eau rendue ...

Ceci avec les HE c'est no risque (pour les yaourths, pour la santé, sur qu'il faut faire gaffe) !!!
Revenir en haut Aller en bas
adlin
neutre
neutre
adlin

Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : nancy-metz
Nombre de messages : 39

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:01

Je viens de les mettre au frigo mais je trouve qu'ils ont une drôle de tête Faire ... les yaourts - Page 7 Confused : plus clair et plus fluide au fond qu'en haut... Je sens déjà les réponses qui vont arriver... iphi
Je vais arreter mes expériences quelques jours je crois et prendre qq yaourths au boulot pour zhom!
Sinon pour les faire à la fraise, le sirop ça va? Je sais pas pourquoi mais je préfère demander avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:07

Oui bien sur! Tu peux aromatiser tes yaourts avec tous les sirops que tu aimes. Bon courage!! Je sais par expérience, que c'est parfois dur de ne pas perdre patience quand on expérimente. Mais tu finiras par trouver! Faire ... les yaourts - Page 7 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:25

tu sais, quand tes yaourts ne te semblent pas assez fermes, tu peux leur faire faire un autre passage en yaourtière Faire ... les yaourts - Page 7 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
adlin
neutre
neutre
adlin

Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : nancy-metz
Nombre de messages : 39

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:12

J'ai essayé de leur faire refaire un tour de yaourtière mais non, ça a rien changé. Je vais prendre mon mal en patience!
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:32

j'ai trouvé la solution pour faire des yaourts au citron : faire infuser des zestes de citron dans le lait pendant 15 mn, puis filtrer et préparer le mélange lait-yaourt
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:10

Faire ... les yaourts - Page 7 Yaisse_g
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:47

Bonsoir les fées,
Voilà j'ai fait des yaourts hier soir, j'ai donc mis un litre de lait bio, 150 gr. de yaourt bio et même quantité de lait en poudre, ils sont délicieux mais ils sont comme gluants.
J'ai fait une recherche avant de poser ma question hein et quelqu'un en parle à la page 1 mais elle n'a pas eu de réponse. Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:06

Il faut mettre plus de lait en poudre pour que le lait soit + concentré Faire ... les yaourts - Page 7 402276
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:56

ok je réessayerai, merci Sequoia. Le double ? tu crois que c'est bien ? mais en fait maintenant que j'y pense il est écrémé le lait en poudre que j'ai, c'est peut-être ça, non ?
En tout cas merci pour la réponse Faire ... les yaourts - Page 7 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:01

Non au contraire le lait écrémé facilite la prise! En fait, ce sont les protéines qui sous l'action des ferments forment un réseau donc plus c'est concentré en protéines plus c'est ferme.
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:06

ok alors, ben j'essayerai le double, puis si ça ne va pas, le triple etc.... lollll.
merci encore et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:25

fais ton yaourt au lait entier, et il sera ferme, sans avoir besoin de rajouter du lait en poudre
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:34

mais c'était du lait entier bio et du yaourt entier, bio aussi lolll
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:10

alors laisse-le chauffer plus longtemps : je laisse les miens souvent 12/15 h dans la yaourtière
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:49

Entier, demi écrémé, écrémé, ça changer rien apparemment... C'est soit plus de lait en poudre soit faire une deuxième fois chauffer ou les 2.
Mes loulous aiment bien quand c'est plus ou moins liquide aussi et dans ces cas là on prend une paille, ils adorent boire à la paille... c'est encore mieux que les yaourts machins...
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:38

En fait ça ne me dérange pas que ce soit liquide et ça ne l'est pas trop finalement, ce qui me dérange un peu c'est que ce soit gluant lol.
Je n'ai pas de yaourtière, je les ai fait au four et c'était la première fois. (Faits dimanche soir vers 21 h et laissé dans le four jusqu'au lendemain matin).
Je voulais en fait tester au four ou en cocotte pcqu'on est pas très mangeur de yaourt lol et je me disais que s'ils sont meilleurs que les Faire ... les yaourts - Page 7 Yuck_gif (et c'est bien le cas) ça nous donnerait l'envie d'en manger + et je verrais alors à acheter une yaourtière, héhé c'est malin hein !!! Dans le temps, j'aurais foncé en acheter une...
Maintenant mes achats sont réfléchis, comme quoi... on s'améliore à tout âge n'est-ce pas ? et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je m' chouette lol
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:06

Alors moi aussi ........je m' chouette ...... Faire ... les yaourts - Page 7 233803
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:50

sacrée lamoune va !!!!
Faire ... les yaourts - Page 7 233803
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:27

Ho désolée danny j'avons pas vu qu'ils étaient gluants chris*
Tiens c'est bizarre, jamais eu cette réaction ou alors elle est passée inaperçue ! je pencherai alors pour les faire chauffer plus longtemps.
Moi je me tête à en racheter une de yaourtière (celle de môman sent vraiment pas bon un peu moins mais bon ça va faire un an qu'elle est là à pas servir et ça m'agace !!!) ... Personne ne vendrait la sienne par hasard Faire ... les yaourts - Page 7 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:35

Oh ce n'est rien anissina, on ne peut pas tout voir.
Mais je ne vois pas trop comment chauffer plus longtemps vu qu'une fois le four à 50° je les ai mis dedans et qu'il faut éteindre le four. Tu vois le problème? loll. J'essayerai avec plus de lait en poudre et si ce n'est pas mieux de les faire en cocotte. Sinon ce sera comme toi, acheter une yaourtière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... les yaourts - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -