Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptySam 15 Oct 2005 - 16:03

Rappel du premier message :

flor kikoo flor

Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!!
Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!

ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez

RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!

A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!!
Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!!
Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm



édit : nouveaux liens :
- http://www.cfaitmaison.com/
- http://yaourtsamania.canalblog.com/
- http://passionculinaire.canalblog.com/
-


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:35

Oh ce n'est rien anissina, on ne peut pas tout voir.
Mais je ne vois pas trop comment chauffer plus longtemps vu qu'une fois le four à 50° je les ai mis dedans et qu'il faut éteindre le four. Tu vois le problème? loll. J'essayerai avec plus de lait en poudre et si ce n'est pas mieux de les faire en cocotte. Sinon ce sera comme toi, acheter une yaourtière.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:39

Danny je les fais également au four et je rallume 2mn le four de temps en temps toutes les 2 ou 3h qd j'y pense en fait!
Tiens ça me rappelle que j'ai 20 yaourts au four! chris* m'en vais les sortir! Faire ... les yaourts - Page 8 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:18

Wahou 20 en une seule fois !!! Record du monde !!!! Faire ... les yaourts - Page 8 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:25

mais dis-donc, il en faut de la place dans le frigo !!! A moins que tes loulous soient très rapides ! Faire ... les yaourts - Page 8 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:09

Ok pour les réchauffer deux minutes de temps en temps mais zut alors va falloir que je les fasse pendant la journée, je ne vais quand même pas me relever toutes les 3h la nuit hein loll Je trouvais que la nuit c'était plus facile, le jour on peut avoir besoin du four hein et en plus le week end c'est mieux l'électricité est à moitié prix (tarif nuit) et de toute façon la semaine je travaille enfin sauf le mercredi, bon enfin soit je verrai bien ou alors je les ferai en cocotte pour voir si c'est mieux mais va falloir que je relise tout pour voir à quelle t° on doit mettre l'eau... et là j'ai thanys . Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:24

Heu c'est pas bcp ! Surtout qd on les fait au four! Faire ... les yaourts - Page 8 402276
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:29

on a une yaourtiere depuis la semaine derniere je suis toute contente ! elle etait a 50% (donc a 25€) et elle marche !!!!!!!!!! yes (au debut j'ai cru qu'elle marchait pas j'avais mal capté le système) je vais me faire des yaourts !

Sinon j'ai testé a la cocote minute benh ca marche aussi rien a
redire^^ (enfin si pas assez sucré mes yaourts mais c'est pas la faute
a la cocotte). Par contre par rapport aux posts des pages précédentes,
vous mettez du lait en poudre en plus à chaque fois? certes mes yaourts etaient pas solide solide mais pas a boire à la paille quand même.


Premier essai donc : chocolat canelle basilic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:37

Voui, un peu de lait en poudre à chaque coup, c'est moins liquide (comme j'utilise du lait de chèvre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:57

lait de chevre j'ai gouté je trouve ça trop prononcé comme goût j'ai un peu de mal, je vais essayer brebis aussi. Mais bon quand on voit le prix des yaourts maison c'est surement plus rentable^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:09

Ben, je consomme rien de la vache (à part un peu de beurre et très rarement du fromage) et maintenant, quasiment plus de laitages, à part fromages de chèvres et brebis ... Du coup, pas de lait de vache à la maison ... vade retro satanas !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:11

Jai fait mes premiers yaourts ce week end à la yahourtière! J'en ai fait nature et dans certains pot j'ai rajouté de la bananes en morceaux et du brownie :D
Ceux nature était pas génial (daprès mon copain) mais les autres miammmmm.

On a aussi remarqué que les natures étaient plus liquide que les autres, normal ?
Revenir en haut Aller en bas
griot
neutre
neutre
griot

Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : citoyenne du monde
Nombre de messages : 328

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:18

si vous voulez des yaourts très fermes, prenez du lait cru et faites le bouillir. Puis laissez le tiedir, ajoutez votre yaourt et en yaourtiere ou cocotte...Mais c'est avec le lait cru que c'est le plus ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:10

Mu a écrit:
Ben, je consomme rien de la vache (à part un peu de beurre et très rarement du fromage) et maintenant, quasiment plus de laitages, à part fromages de chèvres et brebis ... Du coup, pas de lait de vache à la maison ... vade retro satanas !!!

tu pourrais aimer les laits vegetaux a defaut de ceux d'origine animal (si tu n'aimais pas non plus brebis ou chevre) Faire ... les yaourts - Page 8 Twark_gi par contre c'est juste que je trouve effectivement que chevre je trouve ça marqué comme goût.
mais bon question de choix hein je critique pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:59

Pas de blème, j'ai pas vécu ça comme une critique, je t'expliquai juste pourquoi on s'était mis à la chèvre Faire ... les yaourts - Page 8 Vertg_gi !

Sinon, je consomme essentiellement du lait végétal (surtout un de riz que j'adore) Faire ... les yaourts - Page 8 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
griot
neutre
neutre
griot

Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : citoyenne du monde
Nombre de messages : 328

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:18

pour ma part, je n'ai pas totalement exclu le lait de vache à la maison mais il est tellement réduit que ça en devient négligeable ! Je dois manger 3x 6 yaourts dans l'année et c'est tout ! Sinon, comme toi Mu, j'ai remplacé le lait de vache par le lait de chèvre pour ma fille. Moi le lait ne me manque pas...sinon, je bois des laits végétaux....

Tu le fais toi meme ton lait de riz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:27

non, mes divers tests n'ont pas été concluant. Et comme, il y a que moi qui en boive, ce n'est pas une grosse dépense.

Mais, je reluque une robot qui fait les jus, dont d'herbe, laits, purées d'oléagineux, mini-moulin, ... l'est pas donné, mais bon, j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
griot
neutre
neutre
griot

Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : citoyenne du monde
Nombre de messages : 328

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:52

oui, je vois la machine dont tu parles...Comme toi, j'ai essayé d'en faire mais ça n'a été concluant non plus...Maintenant, je les achète en poudre et je dilue ce dont j'ai besoin au fur et à mesure. C'est cher à l'achat mais je gaspille moins donc au final, c'est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:08

Qu'esse t'en pense de cette machine ? (un peu HS, mais bon ...) Faire ... les yaourts - Page 8 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
griot
neutre
neutre
griot

Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : citoyenne du monde
Nombre de messages : 328

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:12

J'en pense que pour investir la dedans, il faut etre une grande consommatrice de laits végétaux en tout genre, sinon, ce n'est pas rentable...trop chere selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
mamouchette
neutre
neutre
mamouchette

Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 114
Féminin
Localisation : au bord de l'océan
Nombre de messages : 18

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:38

je fais mes yaourts au four depuis quelques temps...à 40° pendant 3H et la nuit dans le four...ils ne sont plus du tout filants( gluants) depuis que j'utilise des yaourts "brassés"..ils ont la consistance des veloutés.je ne met plus de lait en poudre car je trouvais que cela laissait un léger dépot sur le haut du yaourt...et finalement, c'est plus simple...du lait...et un yaourt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:04

Vouais, mais elle fait aussi de super jus et purée ... la dite machine ...
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:37

ah vi je vois cette machine^^ mes copines vegetaliennes (pas toutes quand même) l'on acheté. mais effectivement faut etre quand même un grand consommateur je pense.
Bon le chéri est ravi des yaourts il adore ! (3 en une journée va quand même falloir qu'il se calme mdr sinon je tiendrais pas le rythme :P) Peut etre au long terme faudrait qu'on achete des pots avec couvercles en + pour tourner.

faudrait que je coute brebis :o) comme chevre est un peu trop fort

Vous connaisez ce petit blog?

bon il faut trier quand on a l'habitude de manger bio parce que le kinder bueno ou les carambars... mais sinon y a des recettes sympa comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:26

Je m'y remet enfin!!!

J'ai ressorti ma yaourtière!!!! (2 facteurs: Lamoune et ses ateliers...et une copine qui s'y met...)

Bref....la mienne, c'est pas une qui se branche...elles est trop belle, en forme de cloche, chromée...elle doit dater des années 40....et c'est vrai...je me la pète...pas besoin d'électricité...bon, il reste le gaz pour réduire le lait mais dés qu'on va chauffer, ca ira sur le poelle à bois.... ou sur la cuisinière à bois qu'on vient de récupérer.... Faire ... les yaourts - Page 8 Yaisse_g

C'est une yalacta, je l'ai acheté 5 euros, et j'ai vu la meme en marron cabossée chez un broc (qui n'abuse pas!!) à pleins euros...shais plus...

M'enfin voilou, là ca réduit....alors je vous dirait demain...par contre, je crois que c'est plus long avec la mienne...et je ne sais plus combien faut attendre...si quelqu'une sait....sinon, je testerai ...
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:51

et c'est quoi wapouss, genre cocotte où tu mets de l'eau chaude autour de tes pots ? si c'est le cas, moi je fais le soir et je laisse jusqu'au lendemain matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:58

[url=Yaourtière Yalacta]Yaourtière Yalacta[/url]

ca va-t'i marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:00

Ah...beh non...

http://ducotedechezvous.typepad.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2007/11/13/yaourtiere_yalacta_ouverte.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... les yaourts - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -