Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptySam 15 Oct 2005 - 16:03

Rappel du premier message :

flor kikoo flor

Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!!
Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!

ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez

RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!

A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!!
Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!!
Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm



édit : nouveaux liens :
- http://www.cfaitmaison.com/
- http://yaourtsamania.canalblog.com/
- http://passionculinaire.canalblog.com/
-


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:00

Ah...beh non...

http://ducotedechezvous.typepad.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2007/11/13/yaourtiere_yalacta_ouverte.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:09

yes!!!

Bon, j'ai fais un copié/collé d'un forum...meilleur du chef.com

de sacher - 1/Nov/2004 13:38
en réponse à betty75 - 13/Sep/2004 8:04

Re: Re: Yaourtière Yalacta

Bonjour je possede plusieurs yaourtieres yalacta. Les yaourts qu elles font sont biens meilleurs que ceux des appareils electriques car la fermentation s effectue a temperature descendante, contrairement aux appareils electriques qui chauffent le melange. Le mode d emploi est simple, munissez vous d 'un thermometre à yaourt ou à fromage blanc (en pharmacie), chauffez 1 litre de lait à 52 degrés versez y le ferment ou alors 1 yaourt (s il sort du frigo chauffez le lait jusqu à 56 degrés pour tenir compte du refroidissement du mélange) melangez bien et mettez immédiatement dans les pots et dans la yaourtiere et laissez le tout sans plus y toucher entre 12 et 16 heures ,mettez au frigo au moins 5 heures et voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:16

donc la mienne est comme sur la photo...avec une zolie poignée..

Mes loulous disent que c'est comme dans Scoubidou, quand ya une tete de monstre sous les cloches pour garder les plats au chaud. Faire ... les yaourts - Page 9 Vertg_gi

Danny, non, ya pas d'eau...

Et pis sinon, z'étaient foireux...rien fait comme il faut...d'un autre coté,la bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus besoin de réduire le lait...

J'ai hate que les veaux aient finit de téter leur mère...que je retrouve mon crémier au marché...avec du bon lait... pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:21

Amande a écrit:
j'ai aussi une recette avec cocotte légerement différente:

faire bouillir de l'eau (à moitié) dans la cocotte puis arreter le feu.
faire chauffer le lait à 52°, stopper aussitôt le feu puis melanger le yaourt. mettre en pot.
Vider la cocotte puis mettre les pots et refermer la cocotte. Laisser reposer toute une nuit.

J'utilise des petits pots pour bébé comme ça j'ai des couvercles et pendant que l'eau bout, j'en profite pour les stériliser (même si je ne suis pas sûre que ce soit vraiment utile).


ca a l'air pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:28

chris* a écrit:
Est-ce-que quelqu'un a déjà tenté à la baumstal ?

Je suis pauvre en poelle, alors j'en cherche une top....ca a l'air top, mais c'est 130 euros!!! Faire ... les yaourts - Page 9 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Bluebird
neutre
neutre
Bluebird

Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne (06)
Nombre de messages : 46

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:21

Bonjour,
J'ai trouvé une yaourtière dans un vide-grenier à 5€. Depuis le temps que j'en voulais une! Du coup, en rentrant à la maison, j'ai voulu la tester. Seulement, n'ayant que du lait de soja calcium bio, j'ai fait avec, en ajoutant un yaourt nature au lait de vache.
Le résultat n'est pas mauvais, mais il faut s'habituer au léger goût de caramal non sucré, sans doute donné par le calcium ou autre arôme du lait de soja.
La prochaine fois, j'ai envie d'essayer avec du lait de soja nature et un yaourt au soja.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
neutre
neutre
frimousse

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : lans-en-vercors
Nombre de messages : 258

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:51

oui moi aussi j'avais essayé avec du lait de soja et un yaourt de vache mais bon le gout est spécial par contre j'avais déjà essayé lait de soja et un yaourt au soja basique et ça n'a pas marché mes yaourts sont restés liquide

vous utilisez quoi comme yaourt de soja du commerce pour faire vos yaourts ??
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:57

Je fais toujours mes yaourts avec du lait de soja et un yaourt au soja, j'achète tout à la biocoop. Je ne les fais jamais nature mais à la crème de marron et c'est un délice. Nature, je ne sais pas si j'aimerais.
Je les fais avec une yaourtière et ils sont plus liquides que des yaourts du commerce, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebird
neutre
neutre
Bluebird

Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne (06)
Nombre de messages : 46

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:00

Ca y est, j'ai le lait de soja nature et le yaourt au soja!
Je termine ceux qui me restent et je tenterais les yaourts "tout soja" ce week-end.
Je vous dirais ce que ça donne Amande
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
neutre
neutre
frimousse

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : lans-en-vercors
Nombre de messages : 258

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:46

bon alors faut que je réessaye avec une autre marque de yaourt soja ou peut etre une autre marque de lait soja vais voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
siria
neutre
neutre
siria

Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 54
Féminin
Localisation : Tout là haut
Nombre de messages : 366

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:22

Mais comment fermez vous les yaourts yalacta ? Y'a pô de couvercle.
Ou alors on les mange tous le lendemain ?
(oui je sais suis bête).
Revenir en haut Aller en bas
Bluebird
neutre
neutre
Bluebird

Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne (06)
Nombre de messages : 46

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:12

Ca y est, j'ai fait mes yaourts au soja. Ils se tiennent bien et sont, naturellement, délicieux!
:nickel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:37

bon alors 1l de lait de soja pour 1 yaourth, c'est tout , pour la fille de ma prof qui est allergique au lait ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
neutre
neutre
frimousse

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : lans-en-vercors
Nombre de messages : 258

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:33

bon ça y est je suis arrivée à dompter le lait de soja pour faire des yaourts alors je pense que ça venait du yaourt de départ, là j'ai changé j'ai pris un yaourt nature sojasun et 1 litre de lait soja marque carrefour et le résultat est génial ils sont bien fermes et mon zhom a dit ils sont encore meilleurs que ce du commerce donc c'est super du coup j'arrête plus d'en faire !!!

moralité : ne restait pas sur votre première impression changer les marques de yaourt et de lait de soja jusqu'à trouver la bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:39

et ben je transmets l'info ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebird
neutre
neutre
Bluebird

Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne (06)
Nombre de messages : 46

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:05

Tout à fait d'accord avec toi Frimousse.
Par contre, j'avais fais des test mélangeant 2 gouttes d'HE dans quelques pots de yaourts avant mise en route de la yaourtière pour voir ce que ça donnait.
Résultats:
-Yaourt + HE lavande: Beurk!!!
- Yaourt + HE menthe: J'aime assez. C'est rafraichissant. J'ai rajouté une bonne cuillère de pâte à tartiner en plus pour faire ma gourmande et c'est encore meilleur!
- Yaourt + HE de pamplemousse: j'ai pas encore goutté. Je vous dirais ça bientôt ventsolaire
Mais les yaourts natures sont aussi bien.. "natures"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:46

Je fais mes yaourts au soja en ensemensant un litre de lait de soja avec une petite cuillère à café de yaourt au lait de vache. Une petite cuillèrée suffit et ça évite d'acheter des yayas soja.
En HE je mets citron ou mandarine, j'aime bcp! pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:27

ah tiens ça me dis bien de rajouter des HE dans mes yaourts mais j'ai encore jamais essayé justement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:06

Séquoia a écrit:
Je fais mes yaourts au soja en ensemensant un litre de lait de soja avec une petite cuillère à café de yaourt au lait de vache. Une petite cuillèrée suffit et ça évite d'acheter des yayas soja.
En HE je mets citron ou mandarine, j'aime bcp! pasmonnom
Et que prends-tu séquoia comme yaya ? Lait entier ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:01

Pour ensemencer? Des yaourts natures basiques au lait 1/2 écrémé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:55

Merci Faire ... les yaourts - Page 9 La_vache
Revenir en haut Aller en bas
Bluebird
neutre
neutre
Bluebird

Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne (06)
Nombre de messages : 46

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:23

Je viens de gouter à mon yaourt + HE pamplemousse: c'est bon mais sans plus.
J'essayerais d'autre HE dans ma prochaine préparation de yaourts.
Faire ... les yaourts - Page 9 82195
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
neutre
neutre
frimousse

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : lans-en-vercors
Nombre de messages : 258

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:39

alors moi la dernière fois j'ai refait des yaourts soja et j'ai mis de la confiture d'abricots mais comme il y avait des morceaux dedans ben ça a rendu de l'eau et certains yaourts faisaient comme du caillé donc c'était pas trop appétissant !! la prochaine fois pas de confiture avec morceaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Koulou
neutre
neutre
Koulou

Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 55
Masculin
Localisation : Snogardie occidentale
Nombre de messages : 149

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:31

Mince, je voulais étaler ma science mais je vois qu'Hooly m'a devancé...

Hooly a écrit:
Ca marche très bien aussi avec du lait de soja

je fait simple moi, je mélange mon litre lait avec un yaourt, dans un saladier, et je mets ça dans mon four un peu préchauffé... ensuite je le laisse là quelques heures, le temps que ça prenne quoi. ça marche très bien, pas besoin d'acheter une yaourtière. (on a déjà tellement de robots et autres ustensiles qui encombrent les placards...)
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:45

bon, alors si je suis pas (encore) la reine de la tambouille en cosmétique mais j'ai d'autres domaines de prédilections......
ben oui !
les yaourts, entre autres Faire ... les yaourts - Page 9 Jongleup !
je les fait régulièrement (tous les 2 jours minimum) depuis prés d'un an, on les faisait chez moi lorsque j'étais petite.
je suis équipée de la yaourtière seb (je m'embête pas, comme ça !!) et d'un formidable livre signé samania : 100 recettes de yaourts (pour celles que ça intéresse...)
je les fait au soja, aux carambars pasmonnom , michokos, fraises tagada, noix de coco, citron, natures aussi bien sûr, mais surtout tout bêtement avec les sirops du commerce (histoire d'écouler mes stocks !!)
Revenir en haut Aller en bas
Koulou
neutre
neutre
Koulou

Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 55
Masculin
Localisation : Snogardie occidentale
Nombre de messages : 149

Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:50

100 recettes de yaourt ??? c'est possible ça ? Faire ... les yaourts - Page 9 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... les yaourts - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -