Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptySam 15 Oct 2005 - 16:03

Rappel du premier message :

flor kikoo flor

Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!!
Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!

ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez

RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!

A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!!
Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!!
Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm



édit : nouveaux liens :
- http://www.cfaitmaison.com/
- http://yaourtsamania.canalblog.com/
- http://passionculinaire.canalblog.com/
-


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:16

du couscous ??? Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi
Faire ... les yaourts - Page 12 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:23

danny a écrit:
du couscous ??? Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi
Faire ... les yaourts - Page 12 Dehors
Faire ... les yaourts - Page 12 233803 Faire ... les yaourts - Page 12 233803 Faire ... les yaourts - Page 12 233803

Danny au meilleur de sa forme.. Faire ... les yaourts - Page 12 Yaisse_g Faire ... les yaourts - Page 12 Yaisse_g Mary ne te formalise pas, y'a des joyeux moments de délire parfois ici... chouette chouette

Aniss, en fait je fais les yaourts juste avant d'aller me coucher, et hop, dans le four pour la nuit.. (Pis j'ai pas de yaourtière Faire ... les yaourts - Page 12 278286 il va de soi que si j'en avais une, je ne m'enquiquinerai pas avec le four...)
Revenir en haut Aller en bas
mary
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 71
Féminin
Localisation : Le sud
Nombre de messages : 57

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:00

Aile je ne formalise certainement pas bien au contraire Faire ... les yaourts - Page 12 Fous parce que c'est si bon de rire un peu Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi

Aniss je ne sais toujours pas comment faire pour prendre la température à mon eau et mon lait ou soja (allez !!! riez encore les filles Faire ... les yaourts - Page 12 Mdr )

Faire ... les yaourts - Page 12 Twark_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:13

Un thermomètre ?? Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Vertg_gi

Parce que sans, c'est un peu aléatoire quand même..

Sur le site cfaitmaison, ils préconisent, si tu n'as rien pour mesurer la température, de ne faire bouillir que la moitié du lait, et d'ajouter l'autre (utiliser du lait frais, parce que j'ai essayé avec du lait à température ambiante, on ne redescend qu'entre 60 et 65 °).. Tu peux faire le test du doigt aussi : tu dois pouvoir laisser un doigt dans le lait pendant 10 secondes sans que ça te brûle...

Pour l'eau, même topo...
Revenir en haut Aller en bas
mary
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 71
Féminin
Localisation : Le sud
Nombre de messages : 57

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:43

OK tite Aile Faire ... les yaourts - Page 12 Twark_gi Merci pour ton aide Raffa

Je n'ai pas de 'thermotre' mais je pense que je m'en sortirais avec ce petit astuce.
Je n'ai pas encore ma petite yaourtière tupp, mais dés que je fais mes premiers yaourts je te tiens au courant. anissina

Bonne journée à toi

Faire ... les yaourts - Page 12 Twark_gi Faire ... les yaourts - Page 12 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
mary
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 71
Féminin
Localisation : Le sud
Nombre de messages : 57

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:22

Et bien j'ai acheté le lait de soja, le yaourt de soja bref tout ce qu'il faut mais je n'ai toujours pas pu faire mes yaourts car apparement la poste à perdu le colis ou il y avait ma yaourtière tupp envoyé gentiment par la maman de ma belle fille.

C'est vraiment pas juste ... Faire ... les yaourts - Page 12 278286
Qui dit que la poste c'est fiable ?? Faire ... les yaourts - Page 12 Darthmav
Je suis trop dégoutée, moi qui attend çà depuis des lustres et bien va falloir que j'attende encore en mangeant des Faire ... les yaourts - Page 12 Beurk2jz
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:52

Rho je crois que je me suis plantée Faire ... les yaourts - Page 12 Darthmav J'ai fait mes premiers yaourts ce soir et je n'ai rien fait chauffer...j'ai tout mis directement dans la yaourtière,pourtant il est vrai que la mère de mon ami m'a donné un thermomètre avec!
Bon bah je n'ai plus qu'à attendre demain pour voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:35

Ça peut marcher aussi sans chauffe. J'ai au frigo des yaourts nature avec une "croute" ou une couche de chocolat par dessus et je les ai fais sans chauffe (avec l'astuce d'un peu de lait en poudre) et texture top.
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:01

Oui ce matin il avait l'air ok mais j'avais effectivement mis du lait en poudre.
Me reste plus qu'à les gouter d'ici quelques heures...

Comment fais tu la couche de chocolat?Tu fais fondre du chocolat que tu mets sur tes yaourts avant de les passer au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:37

mila,
la couche de chocolat remonte toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:41

Non j'ai fais comme elle a dit effectivement, j'ai fais mes yaourts nature basique. Puis avant de les mettre au frigo j'ai pris 5 mns pour faire fondre du chocolat dans de la crème soja j'ai mis une couche sur chaque yaourt, fermé et au frigo.
Le chocolat remonte sans doute mais pour ma part je fais pas comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:59

Je viens d'aller voir le site sur les yaourts!Il est bien ça donne des idées et surtout des envies...!!! Faire ... les yaourts - Page 12 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:06

Alors j'ai un soucis de consistance.
Et je ne sais pas ce que je n'ai pas bien fait.
Je les ai fait la nuit dernière,plus de douze heures dans la yaourtière puis mis au frigo mais ce soir ils avaient une consistance de Yop?!C'était bon mais ce n'est pas ce que je voulais!
Est ce que l'une d'entre vous pourrez m'aider?
J'ai fait:1litre de lait entier+1 yaourt bio+ un peu de lait en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:49

assez fouetté? un yaourt comme il faut pas brassé je sais plus quoi? + de lait en poudre ou faut chauffer un peu le lait.
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:49

alors perso, j'ai laissé tomber le yaourt bio pour les faire pq la consistance n'était pas bonne, trop liquide....
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:27

Essaie avec du lait concentré à la place du lait en poudre, c'est meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:40

Merci les filles! Faire ... les yaourts - Page 12 402276
Je me demandais si je ne les avais pas mis trop rapidement au frigo,c'est possible ça?
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:33

non, tu ne les as pas mis au frigo trop rapidement !
je suis ravie de pouvoir t'aider un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:26

Je sais pas je fonctionne au yaourt bio ED et lait bio demi écrémé pas entier (pas soja tiens c'est peut être ça qui fait que toi et mon on a pas les même résultats j'en ai fais je crois mais j'en fais plus on aime pas le gout) pas de souci de consistance. Parfois je les laissent aussi un peu poireauté en yaourtière quand ils finissent la nuit et ca n'est pas grave comme dis miss quinoa.
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:39

Heu je n'ai pas fait au lait de soja!
Bon je reessayerai avec mes yaourts car il m'en reste encore trois quand même...lol
Et puis je ferai avec des yaourts simples aussi!
Vais bien y arriver quand même... Faire ... les yaourts - Page 12 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:21

ah ok, j'ai du confondre ton post avec un autre? y a pas de raison hein. les yaourts bio sont bien aussi du moment que c'est pas des brassés tout ça. Sinon mets + de lait en poudre ou fait chauffer. ce qui peut changer la consistance c'est lait entier ou lait ecreme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:30

Meresankh a écrit:
ce qui peut changer la consistance c'est lait entier ou lait ecreme par exemple.
Et le lait concentré - encore Raffa, anissina !! - j'ai nettement vu la différence de texture !! (Pas toi, Iphigénie ???)
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:55

Depuis que j'ai ma yaourtière, j'ai plus de problème de consistance, ils sont juste comme il faut. J'ai même essayé un jour sans lait en poudre et ça marche aussi. Je les fais avec du lait demi écrémé bio et un yaourt bio.
Les derniers sont un peu plus liquide mais je pense que c'est pcqu'il est temps d'en refaire avec un yaourt du commerce.

Le lait concentré c'est bien, enfin jamais testé, mais..... c'est + calorique hein ! Faire ... les yaourts - Page 12 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:06

Le lait concentré... j'adore!!!! ll suffit d'en mettre très peu, j'ai commencé à essayer de mesurer: avec 5 cl c'est limite, surtout que mes yaourts sont natures mais ceux pour mes enfants aromatisés au sirop: cela les fait plus liquides.

Pourquoi ne pas utiliser des yaourts brassés? Moi je me sers de ceux là comme base!
Je viens de voir une pub avec une yaourtière à 20 euros, je me tâte, j'achète, ou je continue au four?
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:51

Je sais plus si je l'ai dis? A ED en ce moment vous trouverez des yaourtières à 16€.

Pourquoi? parce que j'ai lu dans la notice que ça fonctionnait pas, si je me trompe pas de mot sur "brassé" ce qui est possible. C'est vrai que le lait concentré c'est quand même hypra sucré, pour l'instant je préfère rester au lait en poudre. Je fais comme Danny lait demi écrémé+yaourt bio, y a que mon lait en poudre qui est plus bio mais il l'était.
Par contre je pars toujours d'un yaourt du commerce je suis jamais repartie d'un des miens (je les fais toujours aromatisés à quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:36

J'utilise du lait concentré non sucré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... les yaourts - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -