Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptySam 15 Oct 2005 - 16:03

Rappel du premier message :

flor kikoo flor

Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!!
Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!

ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez

RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!

A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!!
Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!!
Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm



édit : nouveaux liens :
- http://www.cfaitmaison.com/
- http://yaourtsamania.canalblog.com/
- http://passionculinaire.canalblog.com/
-


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2011
Nombre de messages : 114

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:10

ben moi je trouve qu'acheter des yaourts pour faire des yaourts c'est complètement idiot chouette (mais ce n'est que mon avis Faire ... les yaourts - Page 14 402276 )

parce que la question que je me suis posée avant de demander au père noël ce cadeau (et parce que ma mère faisait des yaourts avec un yaourt du commerce quand j'étais petite) c'est si justement on pouvait pas remplacer le dit yaourt

parce que la dame de la laitière au moyen age (bon elle elle était pas là OK Faire ... les yaourts - Page 14 Vertg_gi ) mais comment qu'ils faisaient sans yaourt pour faire des yaourts ?

donc pour moi les ferments c'est LA solution
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:55

Perso je ne suis pas contre d'utiliser des ferments lactiques au lieu de yaourts mais je trouve que le prix des ferments alsa c'est abuser. Avec 2,50 euros tu peux acheter 12 yaourts bio, donc franchement je ne vois pas trop où est l'économie...
En plus j'ai une copine qui a essayé et c'est pas top, les résultats ne sont pas toujours très probants.
Je préfère de loin continuer à acheter mes 4 yaourts nature bio à 0,85 euros qui me dureront aussi longtemps que les ferments... Et utiliser du lait bio pour faire mes yaourts...
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre
Typh'

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : Seine Maritime, Normandie (Haute)
Nombre de messages : 114

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:18

mais ça ne répond pas à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:39

comme aile Faire ... les yaourts - Page 14 402276 ça n'est pas débile dans le sens que tu réduis considérablement les déchets quoi qu'il en soit et je prefere un yaourt bio pour la abse que du ferment où ils y mettent bien ce qu'ils veulent -_-. comme tu dis chacun fait comme il veut apres ça dépend si ta demarche c'est moins d'emballage ou bio ou... les ferments *lsa peuvent se lever tôt pour m'en faire acheter à ce prix là, perso mon credo quand c est possible = vive le bio. donc j'ai fait mes choix par rapport à ça, ni mieux ni moins bien je pense on a toutes notre solution quoi

Je reverais aussi de ses yaourtieres a gros pot unique de 1kg là ma belle soeur par alliance à ça et c'est sympa^^

perso je varie les gouts etc. mais ce qui me manque au bout d'un moment c'est la texture genre fj*rd que je ne sais pas trop comment reproduire.

Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre
Typh'

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : Seine Maritime, Normandie (Haute)
Nombre de messages : 114

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:58

tout à fait chacun voit midi à sa parte Faire ... les yaourts - Page 14 402276

pour les déchets moi ça me va
1) le carton d'emballages des sachets (alors que par exemple les sachets vanillés et les levures sont sous plastique)
2) le lait bio la bouteille se recycle
3) j'ai pas de pots de yaourts vu que pas de yaourts

ce qui me chiffonne c'est le sachet des ferments en lui même une sorte de papier plastifié et ce foutu emballage plastique des packs de lait


pour ce qui est de la composition des ferments ce ne sont que des ferments lactiques lyophilisés (me rappelle plus du nom des bébêtes) sur de la dextrine maltose (ou malto dextrine ???) Faire ... les yaourts - Page 14 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:22

Les ferments sont surement sous sachet plaqtifié parce qu'ils ne doivent pas prendre l'humidité sinon je pense que ça moisi...
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre
Typh'

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : Seine Maritime, Normandie (Haute)
Nombre de messages : 114

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:23

oui je pense aussi que c'est pour ça mais niveau recyclage j'suis pas convaincue Faire ... les yaourts - Page 14 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:24

Dans le doute poubelle Faire ... les yaourts - Page 14 402276
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:30

Typh' a écrit:
tout à fait chacun voit midi à sa parte Faire ... les yaourts - Page 14 402276

(...)pour ce qui est de la composition des ferments ce ne sont que des ferments lactiques lyophilisés (me rappelle plus du nom des bébêtes) sur de la dextrine maltose (ou malto dextrine ???) Faire ... les yaourts - Page 14 Yaisse_g

Citation :
"La maltodextrine est un amidon à chaîne courte, obtenu à partir de céréales (ex. blé, maïs...), très utilisé dans la fabrication des produits alimentaires.
Cet amidon est utilisé dans les ferments lactiques Alsa car la quantité de ferments nécessaires pour une tournée de yaourts est très concentrée (faible volume par sachet). La maltodextrine sert ainsi de support aux ferments lyophilisés Alsa, permettant un conditionnement en sachet plus facile.")
source : http://lespetiteschozesbio.over-blog.com/article-yaourts-au-the-vert-matcha-test-des-ferments-lactiques-alsa-48474125.html

Par contre si tu veux des ferments bio il faut compter 3€ et des poussières les 2 sachets... Et dedans je ne pense pas qu'il y ait de maltodextrine, juste du lait écrémé je crois, suis plus sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre
Typh'

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : Seine Maritime, Normandie (Haute)
Nombre de messages : 114

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:46

bon je pense que ça doit être un problème de vocabulaire

mais en quoi ceux d'alsa sont pas bio pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:47

Tu parles de produits bio que tu utilise, les ferments alsa ne sont pas bio, du moins la maltomachinchose puiqu'une bactérie reste une bactérie Faire ... les yaourts - Page 14 402276
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre
Typh'

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : Seine Maritime, Normandie (Haute)
Nombre de messages : 114

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:53

soit mais n'importe quel ferment dans ce cas !! donc n'est bien bio que ce qui est écrit sur l'étiquette

j'avoue que des fois (assez souvent en fait) j'suis sceptique sur le bio (mais je dmeande qu'à être convaincue)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:54

Et avez-vous essayé des yaourts aux laits végétaux? J'ai trouvé peu d'infos à ce niveau (bon, ok, j'ai pas super bien cherché...)
Et des yaourts au lait de chèvre? (j'ai un éleveur qui en vend, ça peut être l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:56

Oui au lait de soja mais je n'en fais plus les enfants n'aiment pas trop.
Il faut :
*1 l de lait de soja
*1 "yaourt" au soja ou des ferments
Et la recette est la même que les yaourts au lait de vache.
Je suppose que pour le lait de chèvre c'est la même chose, y'a pas de raison que ça ne marche pas.
J'adore les yaourts au lait de chèvre, j'en mangeais bcp étant petite, miam !
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre
Typh'

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : Seine Maritime, Normandie (Haute)
Nombre de messages : 114

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:43

ben j'ai peur de pas aimer, parce que j'aime pas le lait (peu importe lequel) mais les yaourts j'adore
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:19

Sheerazade a écrit:
Et avez-vous essayé des yaourts aux laits végétaux? J'ai trouvé peu d'infos à ce niveau (bon, ok, j'ai pas super bien cherché...)
Et des yaourts au lait de chèvre? (j'ai un éleveur qui en vend, ça peut être l'occasion)
cfaitmaison.com a écrit:
Mes essais pour préparer des "laitages" fermentés à l'apparence de yaourts, sans utiliser de lait d'origine animale n'ont pas été concluants, sauf avec le soja qui donne d'excellents résultats. Le mélange lait végétal (à l'exception du "lait de soja") et dessert au soja du commerce mis à incubé à la yaourtière comme pour faire des yaourts ordinaires donne dans les pots un produit liquide séparé en deux, un liquide blanc flottant au dessus d'un liquide transparent.
Faire ... les yaourts - Page 14 Rates-riz-soja
Il me semble qu'il n'est pas possible de fabriquer des "yaourts" avec du lait d'amande, ni même de riz ou d'avoine.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:33

Par conte je fais des crèmes desserts avec les laits végétaux. Du cacao, un peu de sucre, de la maïzena, du lait végétal, et hop ! Une danette...
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:41

flor a écrit:
Par conte je fais des crèmes desserts avec les laits végétaux. Du cacao, un peu de sucre, de la maïzena, du lait végétal, et hop ! Une danette...
Faire ... les yaourts - Page 14 Longt_gi Faire ... les yaourts - Page 14 Longt_gi Faire ... les yaourts - Page 14 Longt_gi Faire ... les yaourts - Page 14 Longt_gi et tu vas bien sur aller tout de suite nous poster ta recette sur le post adequat !!! c'est cooool de partager ces choses avec les copines !!!!! Faire ... les yaourts - Page 14 Twark_gi Faire ... les yaourts - Page 14 Twark_gi Faire ... les yaourts - Page 14 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:13

Tu connais le site sucrissime violette? il y a plein de recettes "à la manière de" (et notamment des dannettes)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:48

non connais pas Faire ... les yaourts - Page 14 Blah mais maintenant oui !!! Faire ... les yaourts - Page 14 Yaisse_g merciiiiiiiii !!!!!! Faire ... les yaourts - Page 14 Longt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:35

Flor, je suis de l'avis de Violette! Faire ... les yaourts - Page 14 402276
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:07

bonsoir à toutes,
comme flor je fais mes "danettes" maison chocolat, nappage caramel,et j'ai même essayé version flamby avec le caramel au fond...
Pour ce qui est des yaourts au lait de chêvre,j'ai testé avec 1litre de lait de chêvre 1 yaourt idem et en yaourtière et c'était super bon,doux onctueux;par contre ils sont moins fermes qu'avec le lait de vache.Mais ça ne me dérange pas ça fait un peu comme des yaourts bulgares..
voilà aplus
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:21

flor a écrit:
Par conte je fais des crèmes desserts avec les laits végétaux. Du cacao, un peu de sucre, de la maïzena, du lait végétal, et hop ! Une danette...
flor, il va falloir que tu parles !!!! Faire ... les yaourts - Page 14 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 14 Vertg_gi Faire ... les yaourts - Page 14 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:54

Elle va parler... par là : https://lespetitesmagies.forumactif.com/t12881-faire-les-cremes-desserts-flans
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère
sanmas

Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53
Féminin
Localisation : béarn
Nombre de messages : 506

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:42

super ça!!!!

ici,mes yaourts,y'a que moi qui les mange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faire ... les yaourts - Page 14 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
neutre
neutre
Petite Feuille

Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 41
Féminin
Localisation : Sur un chêne vert
Nombre de messages : 54

Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:03

A yé ! J'ai eu en cadeau pour mon emménagement dans mon nouveau chez moi une yaourtière, ! ^^
Y'a bien quelques idées recettes mais j'ignore si elles conviennent ou pas...

Edit : Je viens de commencer une fournée pour la première fois, et on verra demain matin après passage au frigo...

Après consommation, ben, ça envoi plutôt bien tout ça !
Consistance pas trop mal (j'augmenterais le temps de fermentation et rajouterais du lait écrémé en poudre quand-même). Mais sinon, avec le restant de compote de pommes et la confiture faite-maison par le père d'un ami, troooop boooooonnnnn ! pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... les yaourts - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -