Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptySam 15 Oct 2005 - 16:03

Rappel du premier message :

flor kikoo flor

Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!!
Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!

ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez

RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!

A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!!
Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!!
Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm



édit : nouveaux liens :
- http://www.cfaitmaison.com/
- http://yaourtsamania.canalblog.com/
- http://passionculinaire.canalblog.com/
-


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 4041

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:36

J'utilise du lait concentré non sucré...
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:50

Citation :
Je viens de voir une pub avec une yaourtière à 20 euros, je me tâte, j'achète, ou je continue au four?

iphigénie peux tu me renseigner pour cette pub??
ça m'interesse,c'est pas très cher. Faire ... les yaourts - Page 13 Vertg_gi
merci Faire ... les yaourts - Page 13 Cou
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:15

J'avais bien compris que c'était concentré mais pas sucré mais malgré tout c'est + calorique...
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptySam 7 Mar 2009 - 2:57

Hum c'est peut-être ma yaourtière qu'est fatiguée?!
Bon je retente demain Faire ... les yaourts - Page 13 402276
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:49

mapytom a écrit:
iphigénie peux tu me renseigner pour cette pub??
ça m'interesse,c'est pas très cher. Faire ... les yaourts - Page 13 Vertg_gi
merci Faire ... les yaourts - Page 13 Cou

je viens de rechercher la pub, encore mons cher que dans mon souvenir! 15,99 euros! 7 pots de 150 ml. C'est chez deco stocks et stocks industriel (groupe centrakor), jusqu'au 11 mars! Il y a un site web: www.centrakor.info. J'espère que tu as ça par chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:52

Meresankh a écrit:
Par contre je pars toujours d'un yaourt du commerce je suis jamais repartie d'un des miens (je les fais toujours aromatisés à quelque chose).
Avant d'aromatiser, je mets un pot nature de côté. je crois qu'on peut refaire des yaourts 5 ou 6 fois en se servant des siens.
Revenir en haut Aller en bas
storka
neutre
neutre


Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Eguzon
Nombre de messages : 14

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptySam 7 Mar 2009 - 10:02

Salut les filles!

Perso, je fais les yaourts directement avec le ferment que l'on trouve en pharmacie (5.80€ chez moi). Avec ce ferment on peut repiquer entre 100 et 150 yaourts, ce qui me parait assez économique. Pour qu'il ne soit pas trop liquide, j'ajoute le sucre au préalable à ma préparation comme ça pas besoin de le mélanger au sucre avant de le manger donc plus ferme. J'ai essayé ferment + lait de soja, ça marche mais au bout de quelques repiquages (4/5 je crois) ils deviennent très ferme et rosissent. Quelqu'un a-t-il une solution?
Peut-être cette question a-t-elle déjà éte posée et je m'en excuse mais je n'ai pas eu la patience de lire les 16 pages sur la question Faire ... les yaourts - Page 13 Oups .
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:02

Citation :
je viens de rechercher la pub, encore mons cher que dans mon souvenir! 15,99 euros! 7 pots de 150 ml. C'est chez deco stocks et stocks industriel (groupe centrakor), jusqu'au 11 mars! Il y a un site web: www.centrakor.info. J'espère que tu as ça par chez toi!

j'ai fait un copié/collé car le lien ne marche pas.
merci Iphigénie Faire ... les yaourts - Page 13 Twark_gi mais je ne vois pas grand chose ,et ils ne donnent pas d'adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:36

Sinon allez voir a ED avant que la promo n'y soit plus

danny a écrit:
J'avais bien compris que c'était concentré mais pas sucré mais malgré tout c'est + calorique...

moui il me semble aussi Faire ... les yaourts - Page 13 402276
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:34

Je me suis mis à en refaire je suis dans ma période "infusion", premier test lait infusé au thé earl grey, benh pas mal ! un gout sympa en plus même le chéri "mais j'aime pas le thé !" il a aimé :P
Prochain test infusion menthe réglisse.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:44

J'ai craqué! je me suis achetée une yaourtière aujourd'hui. Pour celles que ça intéresse, il y a une promo à 15,99 € jusqu'au 11 avril chez Tati.
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:25

j'ai fait mes premiers yaourts avec du ferment!!! (marque : Melapi, en sachets de 2g, en pharmacie)
ils sont extras!!!

1 sachet de 2 g de ferment
800ml de lait entier
l'équivalent d'un pot de yaourt de lait en poudre

je précise que j'ai mis moins de lait, afin de ne pas remplir mes pots de yaourts complètement, pour qu'on puisse y ajouter la confiture qu'on veut au moment où on veut Faire ... les yaourts - Page 13 402276
Revenir en haut Aller en bas
eliante
neutre
neutre
eliante

Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 38
Féminin
Localisation : oise
Nombre de messages : 42

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:47

Avez vous déjà fait des yaourts au chocolat ? J'en ai fait mais ça a le gout acide de quand tu rajoute du cacao dans un yaourt, ça fait pas du tout un gout doux et sucré de bon chocolat !
Quelqu'un a t il testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:13

Hier j'ai fait 1 l de lait entier avec un yaourt mélangé à du lait tiède, puis rempli les pots de 300 ml qui vont dans mon thermos (j'avais mis de la vanille dans l'un, du citron dans l'autre, et rien dans le 3ème pour nature). De l'eau tiède par dessus, et ce matin c'était fait. Bon, mais un peu liquide (genre yaourt à boire presque). J'essaierai autre chose. En tout cas, pas besoin de yaourtière (je dis ça pour la place que ça prend sur le plan de travail). Faire ... les yaourts - Page 13 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:30

Tu empiles les pots dans le thermos ? C'est quoi comme thermos ? Faire ... les yaourts - Page 13 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:43

Ah j'ai vu cette technique, la technique de ce livre des yaourts maisons?

J'ai pas testé ce genre de mélange a la yaourtière j'ai des yaourts assez varié et très bon donc... pour je sais plus qui qui me disait mettre un yaourt de côté en fait, je ne peux pas le faire sans changer de technique et ma technique je la trouve simplissime Faire ... les yaourts - Page 13 Sifleur je sucre les yaourts nature et je mélange les HE ou les fragances au sucre directement donc tout les 1L sont parfumés dès le départ... enfin je pourrais mais je suis plutôt contente de le faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:16

matali a écrit:
Tu empiles les pots dans le thermos ? C'est quoi comme thermos ? Faire ... les yaourts - Page 13 Icon_scratch


C'est un thermos un peu large dans lequel il y a 3 pots en plastique de 33 cl à peu près et qui ferment tous en vissant; puis s'empilent les uns sur les autres dans le thermos. Ca marche bien et c'est pratique... (je l'ai acheté à carrefo.., et c'est la marque du magazin, si je me souviens bien entre 10 et 15 euros. J'ai rajouter 1 cuill de lait en poudre, c'est bien plus ferme bien sur...mais en fait, j'aimais bien, plus liquide Faire ... les yaourts - Page 13 Blush .
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre
Typh'

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : Seine Maritime, Normandie (Haute)
Nombre de messages : 114

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:47

ha en vl'à un sujet tout pour moi Faire ... les yaourts - Page 13 Coeur

mon nouveau jouet m'a été apportée par le père noël (parce que je suis super sage sisisisi Faire ... les yaourts - Page 13 Vertg_gi )

depuis je n'arrête pas !!! (enfin là il faut que j'en refasse)

avec des ferments lactiques ALSA pour moi parce qu'acheter un yaourt pour faire des yaourts je trouve ça un peu bébête (et je réutilise un des yaourts natures pour la fournée suivante)

mon seul râté pour le moment yaourts au chocolat (niveau consistance)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:55

bah moi j'achete 4 yaourt chez pas cher et j'en mais un pour 8 yaourts ça coute combien les ferments en sachet ? pour combien de sachets ?
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre
Typh'

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : Seine Maritime, Normandie (Haute)
Nombre de messages : 114

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:57

ça doit être 2.5 € les 4 sachets
mais avec un sachet je fais 1 fournée + 5 (avec réutilisation d'un yaourt de la fournée précédente)
donc c'est carrément rentable
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:02

ok merci typ'h Faire ... les yaourts - Page 13 Applause Faire ... les yaourts - Page 13 Twark_gi alors j'en acheterais !!
et pour le yaourt au chocolat j'ai essayé qu'une recette c'etait carrement inferc Faire ... les yaourts - Page 13 Yuck_gif alors j'ai renoncé !!
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre
Typh'

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : Seine Maritime, Normandie (Haute)
Nombre de messages : 114

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:10

il y en 3 sortes (mon yaourt maison, mon onctueux et au bifidus)
quand je les ai acheté y'avait plus que le maison
ben au chocolat ils étaient bon au goût (dixit zhom) car moi j'aime pas trop les yaourts au chocolat en général j'ai juste gouté une cuillère pour voir
c'est juste qu'au dessus et dans le fond ça faisait une épaisseur dure un peu comment le dessus croquant de la laitière, une fois touillé ça n'y paraissait plus par contre
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:11

je les fais toujours natures et j'ajoute de la confiture, sucre, sirop de fleurs de sureau (fait maison, c'est absolument délicieux) ou autre en fonction des envies
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:02

je trouve les ferments très chers! J'achète des yaourts en grande surface (je varie: bio, brebis, chèvres...en général par 2) et je m'en sers pour mes fournées de yaourts.Je me ressers à chaque fois d'un yaourt fait maison pour refaire les autres. J'avais lu qu'on pouvait refaire 8 fournées maxi. J'en fais beaucoup plus: au moins 10, voire 15. C'est donc très économique.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:07

oui j'ai arreté tout les fantaisies je ne fais que des natures !! et ils mettent ce qu'ils veulent dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre
Typh'

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : Seine Maritime, Normandie (Haute)
Nombre de messages : 114

Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:10

ben moi je trouve qu'acheter des yaourts pour faire des yaourts c'est complètement idiot chouette (mais ce n'est que mon avis Faire ... les yaourts - Page 13 402276 )

parce que la question que je me suis posée avant de demander au père noël ce cadeau (et parce que ma mère faisait des yaourts avec un yaourt du commerce quand j'étais petite) c'est si justement on pouvait pas remplacer le dit yaourt

parce que la dame de la laitière au moyen age (bon elle elle était pas là OK Faire ... les yaourts - Page 13 Vertg_gi ) mais comment qu'ils faisaient sans yaourt pour faire des yaourts ?

donc pour moi les ferments c'est LA solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... les yaourts - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -