Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptySam 15 Oct 2005 - 16:03

Rappel du premier message :

flor kikoo flor

Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!!
Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!

ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez

RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!

A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!!
Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!!
Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm



édit : nouveaux liens :
- http://www.cfaitmaison.com/
- http://yaourtsamania.canalblog.com/
- http://passionculinaire.canalblog.com/
-


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7180

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:33

cfaitmaison

chez hooly
flor


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:34

Il te suffit de faire ces recettes là avec un autre lait !!!
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 37
Nombre de messages : 104

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:37

matali a écrit:
Il te suffit de faire ces recettes là avec un autre lait !!!

ok, mais en général les autres ingrédients sont pas top non plus ! (twix, daims, machin truc et compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 37
Nombre de messages : 104

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:39

chris* a écrit:
cfaitmaison

chez hooly
flor

super merci beaucoup, ca m'a l'air plus dans mes orientations ca !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:44

*°*Marion*°* a écrit:
matali a écrit:
Il te suffit de faire ces recettes là avec un autre lait !!!

ok, mais en général les autres ingrédients sont pas top non plus ! (twix, daims, machin truc et compagnie)
Ben... Pareil.. Il suffit de ne pas les mettre ou de les remplacer.... Pour faire un yaourt, à part la recette de base, le reste, c'est, à mon avis, chacun son truc... Il n'y a pas de règle... Une recette est une idée, tu n'es pas obligée de la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre
Izaline

Date d'inscription : 23/06/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : forêt de Paloumère
Nombre de messages : 144

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:42

*°*Marion*°* a écrit:
(...) notamment sans lait de vache Faire ... les yaourts - Page 3 Yuck_gif mais plutot soja
oui, mais là, c'est plus du yaourt Faire ... les yaourts - Page 3 Diabloti :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yaourt a écrit:
Le yaourt ou yogourt ou yoghourt est une préparation de lait de vache, de chèvre, de brebis, de jument, d'ânesse, de chamelle ou de bufflonne non égoutté et fermenté. L'origine du mot date de 1798 et vient du turc yoğurt, de yoğurtmak (épaissir).

Et où tu a vu qu'on utilisait des cochonneries comme "twix, daims, machin truc et compagnie" ? Pas sur ce post en tout cas. Et puis comme dit matali, c'est "chacun qui fait comme il veut", à partir de la recette de base, le reste n'est qu'improvisation et création culinaire.
flor

Bon, qui essaye avec du lait de bufflonne (madame buffle) ? Faire ... les yaourts - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 37
Nombre de messages : 104

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:49

Izaline a écrit:
*°*Marion*°* a écrit:
(...) notamment sans lait de vache Faire ... les yaourts - Page 3 Yuck_gif mais plutot soja
oui, mais là, c'est plus du yaourt Faire ... les yaourts - Page 3 Diabloti :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yaourt a écrit:
Le yaourt ou yogourt ou yoghourt est une préparation de lait de vache, de chèvre, de brebis, de jument, d'ânesse, de chamelle ou de bufflonne non égoutté et fermenté. L'origine du mot date de 1798 et vient du turc yo?urt, de yo?urtmak (épaissir).

Et où tu a vu qu'on utilisait des cochonneries comme "twix, daims, machin truc et compagnie" ? Pas sur ce post en tout cas. Et puis comme dit matali, c'est "chacun qui fait comme il veut", à partir de la recette de base, le reste n'est qu'improvisation et création culinaire.
flor

Bon, qui essaye avec du lait de bufflonne (madame buffle) ? Faire ... les yaourts - Page 3 Vertg_gi

J'ai vu ca sur le lien que vous avez donné au début de ce post!
Quand je dis yaourt je me comprends (et je pense que vous aussi, vous me titillez ou quoi Faire ... les yaourts - Page 3 Mdr)
Pour les recettes je suis simplement à la recherche d'idée justement, car par exemple je n'aurais pas pensé à la lavande, et n'aurais pas su correctement le faire! Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre
Izaline

Date d'inscription : 23/06/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : forêt de Paloumère
Nombre de messages : 144

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:45

Oui, je titille Faire ... les yaourts - Page 3 Tong
Ne le prend pas mal surtout Faire ... les yaourts - Page 3 Copain
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:50

Oui, le mercredi, çà titille beaucoup sur ce forum Faire ... les yaourts - Page 3 Vertg_gi


(on se demande bien pourquoi ? Abella )
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre
Izaline

Date d'inscription : 23/06/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : forêt de Paloumère
Nombre de messages : 144

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:52

Ah bon ? Sais pas, moi je cherche du taf, alors tous les jours, c'est un peu les mêmes pour moi ... Faire ... les yaourts - Page 3 Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:07

Faire ... les yaourts - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 37
Nombre de messages : 104

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:20

Izaline a écrit:
Oui, je titille Faire ... les yaourts - Page 3 Tong
Ne le prend pas mal surtout Faire ... les yaourts - Page 3 Copain

fiou, je me serais presque sentie persecutée ! Faire ... les yaourts - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 37
Nombre de messages : 104

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:35

Quelqu'un a-t-il eu un résultat positif avec du lait de riz/avoine/amande ou quinoa? Car je sens que je ne vais pas arreter d'en faire mais le soja mieux vaut ne pas en abuser donc j'aimerais utiliser autre chose, en passant sur le site d'Hooly j'ai vu que sa propre expérience n'avait pas été concluante mais peut etre parmis vous certaines ont perseveré et trouvé LA recette avec ces laits végétaux??
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:33

bon ça y est mamie et la yaourtiere sont parmis nous !!! ça va depoter !!!!! alors je vais bientot m'y mettre et tester tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
mystique
neutre
neutre
mystique

Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de messages : 252

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:10

Moi aussi après les exams!!! vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:17

bon ben je vais pour me lancer et soudain plein de questions m'assaillent !!!!Faire ... les yaourts - Page 3 Darthmav bon alors repondez moi vite vite ...
j'ai des pots avec couvert et des pots sans couvercless ...est ce grave ?? faut il un couvercle a chaque pot et faut il les faire cuire avec le couvercle dessus ?
ensuite comme c'est une vielle yaoutiere il y a eu de la casse ...est ce que les pots de bb avec couvercle en ...fer ?? gnééé alu ??? bref vous voyez bien lesquels feraient l'affaire ?
faut il tout steriliser avant chaque utilisation ??
Revenir en haut Aller en bas
¤Yeshira¤
neutre
neutre
¤Yeshira¤

Date d'inscription : 29/08/2005
Age : 38
Féminin
Localisation : 69
Nombre de messages : 306

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:33

Un pot est un pot (oh! la belle maxime). Ceux vendus avec les yaourtières sont normalement conçus pour faire tenir un litre de lait réduit par l'évaporation de la cuisson plus un pot (enfin la mienne c'est ça). Tu devrais donc pouvoir sans problème utiliser un pot de bébé, voir même un verre, mais tu n'aura plus le volume 1l + 1pot c'est tout.
L'utilité d'un bouchon est, à mon sens, de boucher donc si tu n'en a pas, c'est pas grave ou bien mets un film alimentaire et un élastique. Il y a de toute façon toujours un peu de condensation dans ma yaourtière, ça ne doit pas être grave si ils ne sont pas hermétiques.
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:36

ben merci mais je viens de lire la notice seb avec le lien donné en premiere page et il dise de faire cuire sans les petits couvercles !!! en fait ils servent juste pour le frigo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:49

On fait bien chauffer dans la yaourtière sans les couvercles, c'est pour après la conservation au frigo.
Un petit film ou papier d'alu fait la même chose.
Pour ma yaourtière c'est pareil je l'ai achetée en brocante et la personne avait pas tous les pots, à la place j'ai un ou deux petits pots de yaourts la laitière du commerce en verre.
Le seul inconvéniant effectivement c'est que ça fait un peu moins d'1l de lait qui rentre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:37

ah oui j'ai bidouillé ma 1 ere recette . je suis fiere !!! bon je les ai pas encore gouté mais je vous dirais ça demain ....
effectivement les pots etaient pas assez grands !!mon chat s'est chargé du petit reste !!pasmonnom
bon voila ma tite recette a moi : 3/4 de l de lait uht demi ecreme
1 yaourt vanille
200ml lait de coco
3 cas sucre en poudre
4 cas lait en poudre
1 petite poignée de noix de coco rapée

voila voila on va se regaler ( j'espère !!!lol:Mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:49

miam sont bons mes petits yaourts a la noix de coco !!!!
bon sinon


info j'ai vu aujourd'hui a aldi des yaourtieres a 18 € !!!! pour celles qui avaient envie mais etaient freinées par les 60 € de seb ...courraient y !!! ça devait surement etre dans la publicité pde mercredi donc c'est pas sur qu'il en reste partout . mais a ce prix la c'est une affaire !
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 37
Nombre de messages : 104

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:26

la guepe grise a écrit:
miam sont bons mes petits yaourts a la noix de coco !!!!
bon sinon


info j'ai vu aujourd'hui a aldi des yaourtieres a 18 € !!!! pour celles qui avaient envie mais etaient freinées par les 60 € de seb ...courraient y !!! ça devait surement etre dans la publicité pde mercredi donc c'est pas sur qu'il en reste partout . mais a ce prix la c'est une affaire !

sur Ebay il y en a une vingtaine, que vous obtiendrez facilement pour 20 euros, frais de port compris, mais sinon, les meilleurs affaire se trouvent dans les brocantes (comme ebay mais on évite les 8-9euros de frais de port)

(je suis en train d'enchérir sur une Seb sur Ebay, elle est pour mooiii héhéhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:27

*°*Marion*°* a écrit:
Quelqu'un a-t-il eu un résultat positif avec du lait de riz/avoine/amande ou quinoa? Car je sens que je ne vais pas arreter d'en faire mais le soja mieux vaut ne pas en abuser donc j'aimerais utiliser autre chose, en passant sur le site d'Hooly j'ai vu que sa propre expérience n'avait pas été concluante mais peut etre parmis vous certaines ont perseveré et trouvé LA recette avec ces laits végétaux??
[/quote]

Ben, j'en fais depuis longtemps au lait de chèvre + un peu en poudre (pour la consistance), ça marche très bien ! Le goût est plus fort, on adore !

J'ai pas essayé avec le lait de riz mais je vais pas tarder, je te tiendrai au courant !

Pour le soja, on m'a dit que ça marche bien, mais je ne sais pas comment exactement. Perso j'en fais pas car je consomme très peu de soja à cause des oestrogènes qu'il contient. C'est dommage, c'est bon les nanourts au soja ! pasmonnom
Bon, elles en sont où tes enchères ? on :dance de joie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:26

moi le truc pour gagner sur e bay c'est de rajouter 0,10 c sur la derniere enchere !!! mais c'est un grand secret alors le dites pas a tout le monde hein !!!!:Devieuse:
Faire ... les yaourts - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 9:15

*°*Marion*°* a écrit:

Pour les recettes je suis simplement à la recherche d'idée justement, car par exemple je n'aurais pas pensé à la lavande, et n'aurais pas su correctement le faire! Lutin

Hum hum date pas d'hier le post mais bon j'aimerais savoir, si possible, en vous remerciant par avance (bin quoi je mets toutes les chances de mon côté pour avoir une réponse Faire ... les yaourts - Page 3 Vertg_gi ) si le fameux yaourt à la lavande a été testé ??

ça faisait quelque temps déjà que j'avais envie de la ressortir ma yaourtière Donc la, de trouver un post, je prends ça comme un "signe" et j'en fais ce soir laguepegrise Faire ... les yaourts - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Callie
neutre
neutre
Callie

Date d'inscription : 02/07/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : derrière mon chaudron
Nombre de messages : 133

Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:33

miam un yaourt à la lavande !!!

tiens je sens que je vais faire tourner la yaourtière... en plus j'ai du lait de chèvre dans le frigo :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... les yaourts - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 16 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -