|
Auteur |
Message |
balqis
neutre
|
Sujet: Faire ... les yaourts Sam 15 Oct 2005 - 16:03 |
|
|
Rappel du premier message :
kikoo
Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!! Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!
ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez
RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!
A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!! Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!! Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm
édit : nouveaux liens : - http://www.cfaitmaison.com/ - http://yaourtsamania.canalblog.com/ - http://passionculinaire.canalblog.com/ -
Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois |
|
|
|
Callie
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 10:33 |
|
|
miam un yaourt à la lavande !!!
tiens je sens que je vais faire tourner la yaourtière... en plus j'ai du lait de chèvre dans le frigo :p |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 10:49 |
|
|
- callie a écrit:
- miam un yaourt à la lavande !!!
tiens je sens que je vais faire tourner la yaourtière... en plus j'ai du lait de chèvre dans le frigo :p hum pour la lavande tu mets des HE ou du sirop ou ?? D'avance merci |
|
|
|
amandine2907
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 11:14 |
|
|
moi j y met du sirop de lavande (avec du sirops de rose c'est trés bon aussi) |
|
|
|
Callie
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 11:32 |
|
|
je n'ai jamais fait à la lavande
mais si je devais faire je mettrais une ou deux gouttes d'he, vu que je n'ai ni sirop ni fleurs :D
d'ailleurs je sens que je vais en faire à la bergamotte, miam miam !! |
|
|
|
amandine2907
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 15:59 |
|
|
des he dans le yahourt ? les he sont trés puissante j' oserais pas en mettre dans les yahourt chez moi les enfants en mange et ils sont petits |
|
|
|
natisens
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 17:31 |
|
|
Merci pour ce post, il me donne vraiment envie de m'y mettre aussi. Je vais probablement commencer par la méthode cocotte, et si j'y prends goût, je chercherai une yaourtière sur e-bay
Pour la lavande, je ferais plutôt une ifusion de lavande dans le lait, puis filtrage, non?
C'est top génial cette idée de yaourt sans yaourtière!
Tiens, quand j'étais gamine, maman faisait également les yaourts maison, mais elle avait des germes sur lesquels elle versait le lait. C'était divin. Quelqu'un connait?
Oh, là là, rien que d'imaginer faire mon yaourt aux fleurs de sureau un jour, j'en bave
Nat |
|
|
|
Murmurine
protecteur-trice
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 17:34 |
|
|
Tu ne confondrait pas avec du Kéfir de lait, non ? Sinon , ... Mais j'aimerai bien savoir ! |
|
|
|
natisens
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 17:42 |
|
|
Maman obtenait de vrais yaourts, assez fermes. Faut dire qu'on était 3 enfants dévastateurs de yaourts Mais, il avait un goût un peu plus amer que le yaourt normal, effectivement. Et j'aimerais beaucoup en retrouver, car ça me convenait parfaitement.
Le khefir se fait à partir de germes? Ca ressemblait un peu à des morceaux de gelée transparente très ferme. Comme des champignons translucides. |
|
|
|
Murmurine
protecteur-trice
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 17:54 |
|
|
On dirai que tu décris le kéfir, sauf que ça de donne pas du tout un aspect de yaourt ferme, mais plutôt liquide....je suis de plus en plus intriguée...Peut être qu'il y a un moyen pour que le kéfir soit de consistance ferme... Mais bon je vais poser la question à la bonne place parceque : |
|
|
|
natisens
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 18:42 |
|
|
Bon, je vais te suivre sur le bon post alors |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 19:03 |
|
|
hé hé j'ai réveillé plusieurs âmes de "yaourteuses" endormies moua |
|
|
|
natisens
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 5 Aoû 2007 - 20:46 |
|
|
Callie, Une petite recette de yaourt à la lavande pour toi |
|
|
|
natisens
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Lun 6 Aoû 2007 - 16:03 |
|
|
Mon premier yaourt maison est dans le four Sur le site de la yaourtière de samania, elle explique les 2 techniques sans yaourtière. Je vous dirai ce que ça donne. La seule chose c'est que je l'ai fait dans un pot de 500ml, car je n'avais pas de petits pots dispo.
Nat |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Lun 6 Aoû 2007 - 16:08 |
|
|
Moi, fainéante, j'utilise une nanourtière. Je soutiens, donc, l'expérience "roots" de Nat ! :dance |
|
|
|
clair-de-lune
neutre
|
|
|
|
natisens
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Lun 6 Aoû 2007 - 21:23 |
|
|
Bon, Mu, il est au repos au four, mais je n'ose pas ouvrir de peur de faire varier la température. On verra demain.
Pour les HE, merci clair-de-lune, j'ai jeté un coup d'oeil, c'est très intéressant. Mais, je commencerai par les fruits et plantes infusés avant d'oser me lancer dans les HE culinaires
Nat |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Lun 6 Aoû 2007 - 21:28 |
|
|
Et ben, en fait, je trouve que c'est parfois plus simple avec les HE. Les fruits, fleurs, ... je les rajoute après sinon c'est pas top dans ma nanourtière.
Avec de la confiture, des biscuits, fruits secs ou confits, c'est aussi très bon. Enfin, il y a tant de choses à mélanger ...
Nat, tu as raison, garde bien ton étuve au chaud ! Tu nous diras ça demain. |
|
|
|
natisens
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Lun 6 Aoû 2007 - 21:54 |
|
|
Bon, j'ai tenté une ouverture...... et j'ai du yaourt qui a l'air bien olide Je fais quoi, je le mets au réfrigérateur, ou je le laisse jusqu'à demain dans le four? |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Lun 6 Aoû 2007 - 21:56 |
|
|
S'il a l'air solide, je pense que tu peux le mettre au frigo. A la nanourtière, il fait les laisser plusieurs heures au frais après qu'ils aient pris. |
|
|
|
natisens
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Lun 6 Aoû 2007 - 21:58 |
|
|
Oki, merci. Vais le mettre au frigo, et en dégusterai demain matin... chouette!! |
|
|
|
Callie
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Mar 7 Aoû 2007 - 9:45 |
|
|
- natisens a écrit:
-
Callie, Une petite recette de yaourt à la lavande pour toi merci ma belle, c'est cette recette qui m'a donné envie
Amandine, quand je parle de mettre des HE, c'est bien entendu avec uniquement des HE testées du point de vue alimentaire, et quelques gouttes (une ou deux suffisent pour un litre), et il est évident que ces yaourts seront destinés à papa et maman je fais toujours au moins 3 sortes de yaourts dans la même fournée :D |
|
|
|
amandine2907
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Mar 7 Aoû 2007 - 10:03 |
|
|
vivi j'avais compris m'dame je disais juste que comme mes enfants sont petit pas d'he et papa n'aime pas le yahourt donc j'ai la flemme de faire juste pour moi je me suis peut etre mal exprimée |
|
|
|
natisens
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Mar 7 Aoû 2007 - 20:10 |
|
|
Bon, alors.... CA MARCHE!!!!! Un grand pot, hop dans le four 2h à 40°c, puis laisser au four 4h, ensuite frigo. On obtient un bon yaourt, bien épais Merci les filles
Nat |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Mar 7 Aoû 2007 - 20:39 |
|
|
Bon ap', Nat ! |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Mer 15 Aoû 2007 - 23:09 |
|
|
Bon testé et ... à moitié approuvé Voui j'ai cru mourrir à la 1ère bouchée (meuh non j'exagère pô ) en fait j'ai tout simplement oublié... le sucre !! Bon une fois ajouté c'est "hachement" mieux Par contre j'ai du laisser un peu trop infuser ou j'ai mis une "branche" en trop parce que c'est un ti peu fort Mais j'ai été agréablement surprise par ce yaourt à la lavande Merci pour l'expérience les filles |
|
|
|
natisens
neutre
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts Dim 26 Aoû 2007 - 16:01 |
|
|
Je vous conseille chaudement la nouvelle recette sur la yaourtière de Samania: le yaourt au sirop de Liège ... un vrai délice!!!
Nat |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Faire ... les yaourts |
|
|
|
|
|