Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptySam 15 Oct 2005 - 16:03

Rappel du premier message :

flor kikoo flor

Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!!
Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!

ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez

RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!

A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!!
Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!!
Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm



édit : nouveaux liens :
- http://www.cfaitmaison.com/
- http://yaourtsamania.canalblog.com/
- http://passionculinaire.canalblog.com/
-


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callie
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 133

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:33

miam un yaourt à la lavande !!!

tiens je sens que je vais faire tourner la yaourtière... en plus j'ai du lait de chèvre dans le frigo :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:49

callie a écrit:
miam un yaourt à la lavande !!!

tiens je sens que je vais faire tourner la yaourtière... en plus j'ai du lait de chèvre dans le frigo :p

Lutin hum pour la lavande tu mets des HE ou du sirop ou ??
D'avance merci Raffa
Revenir en haut Aller en bas
amandine2907
neutre
neutre
amandine2907

Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : tournai (belgique)
Nombre de messages : 182

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:14

moi j y met du sirop de lavande (avec du sirops de rose c'est trés bon aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Callie
neutre
neutre
Callie

Date d'inscription : 02/07/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : derrière mon chaudron
Nombre de messages : 133

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:32

je n'ai jamais fait à la lavande Faire ... les yaourts - Page 4 402276

mais si je devais faire je mettrais une ou deux gouttes d'he, vu que je n'ai ni sirop ni fleurs :D

d'ailleurs je sens que je vais en faire à la bergamotte, miam miam !!
Revenir en haut Aller en bas
amandine2907
neutre
neutre
amandine2907

Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : tournai (belgique)
Nombre de messages : 182

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:59

des he dans le yahourt ? Faire ... les yaourts - Page 4 Quoifair
les he sont trés puissante j' oserais pas en mettre dans les yahourt chez moi les enfants en mange et ils sont petits
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:31

Merci pour ce post, il me donne vraiment envie de m'y mettre aussi.
Je vais probablement commencer par la méthode cocotte, et si j'y prends goût, je chercherai une yaourtière sur e-bay Faire ... les yaourts - Page 4 Yaisse_g

Pour la lavande, je ferais plutôt une ifusion de lavande dans le lait, puis filtrage, non?

C'est top génial cette idée de yaourt sans yaourtière! chouette

Tiens, quand j'étais gamine, maman faisait également les yaourts maison, mais elle avait des germes sur lesquels elle versait le lait. C'était divin.
Quelqu'un connait?

Oh, là là, rien que d'imaginer faire mon yaourt aux fleurs de sureau un jour, j'en bave Faire ... les yaourts - Page 4 Vertg_gi

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:34

Tu ne confondrait pas avec du Kéfir de lait, non ?
Sinon , Faire ... les yaourts - Page 4 Quoifair ... Mais j'aimerai bien savoir !
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:42

Maman obtenait de vrais yaourts, assez fermes. Faut dire qu'on était 3 enfants dévastateurs de yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 Vertg_gi
Mais, il avait un goût un peu plus amer que le yaourt normal, effectivement. Et j'aimerais beaucoup en retrouver, car ça me convenait parfaitement.

Le khefir se fait à partir de germes? Ca ressemblait un peu à des morceaux de gelée transparente très ferme. Comme des champignons translucides.
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:54

On dirai que tu décris le kéfir, sauf que ça de donne pas du tout un aspect de yaourt ferme, mais plutôt liquide....je suis de plus en plus intriguée...Peut être qu'il y a un moyen pour que le kéfir soit de consistance ferme... Mais bon je vais poser la question à la bonne place parceque :
Faire ... les yaourts - Page 4 Modo Faire ... les yaourts - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:42

Bon, je vais te suivre sur le bon post alors Faire ... les yaourts - Page 4 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:03

hé hé j'ai réveillé plusieurs âmes de "yaourteuses" endormies moua Abella
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:46

Faire ... les yaourts - Page 4 Yaisse_g

Callie, Une petite recette de yaourt à la lavande pour toi
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:03

Mon premier yaourt maison est dans le four chouette
Sur le site de la yaourtière de samania, elle explique les 2 techniques sans yaourtière. Je vous dirai ce que ça donne.
La seule chose c'est que je l'ai fait dans un pot de 500ml, car je n'avais pas de petits pots dispo.

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:08

Moi, fainéante, j'utilise une nanourtière. Je soutiens, donc, l'expérience "roots" de Nat ! :dance
Revenir en haut Aller en bas
clair-de-lune
neutre
neutre
clair-de-lune

Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Finistère
Nombre de messages : 91

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:27

Il y a un post ici sur les HE dans les yaourts:
https://lespetitesmagies.forumactif.com/-c6/A-table-f70/Huiles-essentielles-dans-yaourts-maison-t4505.htm:

Bon appétit!! :D
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:23

Bon, Mu, il est au repos au four, mais je n'ose pas ouvrir de peur de faire varier la température.
On verra demain.

Pour les HE, merci clair-de-lune, j'ai jeté un coup d'oeil, c'est très intéressant. Mais, je commencerai par les fruits et plantes infusés avant d'oser me lancer dans les HE culinaires Faire ... les yaourts - Page 4 Oups

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:28

Et ben, en fait, je trouve que c'est parfois plus simple avec les HE. Les fruits, fleurs, ... je les rajoute après sinon c'est pas top dans ma nanourtière.

Avec de la confiture, des biscuits, fruits secs ou confits, c'est aussi très bon. Enfin, il y a tant de choses à mélanger ...

Nat, tu as raison, garde bien ton étuve au chaud ! Tu nous diras ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:54

Bon, j'ai tenté une ouverture...... et j'ai du yaourt qui a l'air bien olide chouette
Je fais quoi, je le mets au réfrigérateur, ou je le laisse jusqu'à demain dans le four?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:56

S'il a l'air solide, je pense que tu peux le mettre au frigo. A la nanourtière, il fait les laisser plusieurs heures au frais après qu'ils aient pris.
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:58

Oki, merci. Vais le mettre au frigo, et en dégusterai demain matin... chouette!! Faire ... les yaourts - Page 4 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Callie
neutre
neutre
Callie

Date d'inscription : 02/07/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : derrière mon chaudron
Nombre de messages : 133

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:45

natisens a écrit:
Faire ... les yaourts - Page 4 Yaisse_g

Callie, Une petite recette de yaourt à la lavande pour toi

merci ma belle, c'est cette recette qui m'a donné envie Faire ... les yaourts - Page 4 Twark_gi

Amandine, quand je parle de mettre des HE, c'est bien entendu avec uniquement des HE testées du point de vue alimentaire, et quelques gouttes (une ou deux suffisent pour un litre), et il est évident que ces yaourts seront destinés à papa et maman Faire ... les yaourts - Page 4 650269930 je fais toujours au moins 3 sortes de yaourts dans la même fournée :D
Faire ... les yaourts - Page 4 Cou
Revenir en haut Aller en bas
amandine2907
neutre
neutre
amandine2907

Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : tournai (belgique)
Nombre de messages : 182

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:03

vivi j'avais compris m'dame
je disais juste que comme mes enfants sont petit pas d'he et papa n'aime pas le yahourt donc j'ai la flemme de faire juste pour moi je me suis peut etre mal exprimée Faire ... les yaourts - Page 4 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:10

Bon, alors.... CA MARCHE!!!!! Un grand pot, hop dans le four 2h à 40°c, puis laisser au four 4h, ensuite frigo. On obtient un bon yaourt, bien épais Faire ... les yaourts - Page 4 Yaisse_g
Merci les filles Faire ... les yaourts - Page 4 Twark_gi

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:39

Bon ap', Nat chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:09

Bon testé et ... à moitié approuvé Faire ... les yaourts - Page 4 Darthmav Voui j'ai cru mourrir à la 1ère bouchée (meuh non j'exagère pô Faire ... les yaourts - Page 4 Ange ) en fait j'ai tout simplement oublié... le sucre !! Bon une fois ajouté c'est "hachement" mieux Faire ... les yaourts - Page 4 Vertg_gi Par contre j'ai du laisser un peu trop infuser ou j'ai mis une "branche" en trop parce que c'est un ti peu fort Mais j'ai été agréablement surprise par ce yaourt à la lavande Faire ... les yaourts - Page 4 Yaisse_g
Merci pour l'expérience les filles Raffa
Faire ... les yaourts - Page 4 Cou
Revenir en haut Aller en bas
natisens
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 259

Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:01

Je vous conseille chaudement la nouvelle recette sur la yaourtière de Samania: le yaourt au sirop de Liège ... un vrai délice!!!

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... les yaourts - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 16 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -