Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire... le pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:37

Rappel du premier message :

Faire... le pain - Page 6 Cou
Ma tite recette perso pour faire son pain!! Faire... le pain - Page 6 Yaisse_g
400 gr farine blanche
1 cc levure déshydratée diluée ds un peu d'eau + 1 pinçée de sucre
1 cc 1/2 de sel dilué ds 1 verre d'eau + 1 filet hv olive

Mélanger d'abord la levure avec la farine et y incorporer le verre d'eau salé huilé. Mélanger bien le tout jusqu'à obtenir une pâte assez lisse.En général,5mn suffise!
Mettre en boule et laisser reposer 2H sur du papier sulfurisé (oui je sais!! Faire... le pain - Page 6 Oups ) recouvert d'un torchon! Au bout de 2H malaxer la pâte pour faire sortir l'air et la mettre en forme. Perso je mets du papier sulfu Faire... le pain - Page 6 Oups sur la plaque du four en travers et je fais un pain allongé!!Je trouve que ça cuit mieux et que ça dure + longtemps!!! Faire... le pain - Page 6 Vertg_gi
Laisser reposer recouvert du linge encore 30mn. Préchauffer le four 15mn à 250° avec un verre rempli d'eau. Entailler le dessus du pain comme les pros Faire... le pain - Page 6 Solv_gif et enfourner le pain à four chaud baissé à 200°. En général entre 20 et 30mn suffisent pour cuire mais je pense que ça dépend du four!!! Le sortir quand la croute est bien dorée!!!!!!!!!!
Bon appétit!!!!! chouette chouette
Faire... le pain - Page 6 Cou
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 805

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:27

il me semble, oui ! Faire... le pain - Page 6 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:28

Faire... le pain - Page 6 Tong
Revenir en haut Aller en bas
griot
neutre
neutre
griot

Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : citoyenne du monde
Nombre de messages : 328

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:40

c'est pas grave, je fais des pains pas trop gros, rien que pour moi na !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:46

Ici je fais des miches allongées et ells sont super bien cuites à l'intèrieur, mieux qu'avec une boule!!!!C'est t'êtes ça que doudou n'aime pas!!!!!!!!!!!! Faire... le pain - Page 6 Quoifair ..............Et c'est vrai que mon doudou à moi est un peu lourdingue aussi, môsieur n'aime pas tjs tout ce que je fais et à la critique facile......constructive dit-il.......... sequoïa ..................m'en va le batte je crois................. Faire... le pain - Page 6 Diabloti...................et puis c'est surement meilleur si c'est chimique, autrement quel intérêt???????????............ chris*
Revenir en haut Aller en bas
BelCalypso
neutre
neutre
BelCalypso

Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : Lens ( 62 )
Nombre de messages : 85

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:37

nat a écrit:
merci pour le lien et les recettes BelCalypso!!

ya pas de quoi c'etait avec plaisir! Faire... le pain - Page 6 Yaisse_g Faire... le pain - Page 6 Copain

et pis pour la recette du pain au miel peut etre rajouter un peu de miel, et peut etre aussi tout depend de la qualiter de celle ci non? si elle est plus ou moin gouteuse Faire... le pain - Page 6 Vertg_gi

desoler si ze dit des bêtises! Faire... le pain - Page 6 Oups
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:43

je remonte ce post car je suis une adepte du pain fait maison Faire... le pain - Page 6 78363 .
j'ai eu ma 1ère map il y a bientôt 2 ans et voilà qu'une autre s'est avérée indispensable !!
je fait, pains, brioches, baguettes, pains au lait, pain de mie, à la bière......
généralement, je cuis au four, sauf quand j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper.
je fait mon levain liquide mais je rajoute toujours une petite note de levure pour accélérer le mouvement.
si des recettes vous intéressent, demandez !
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:03

Et pourquoi pas ouvrir un post pour y mettre tes recettes fétiches ???
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:00

Ben, dans ce post, tant que c'est du pain, ça nous va très bien aussi Faire... le pain - Page 6 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:19

Citation :
Et pourquoi pas ouvrir un post pour y mettre tes recettes fétiches ???

oh oui Faire... le pain - Page 6 82195

j'ai une MAP aussi,et je serais très interessée pour échanger nos recette. :;bye;:
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:38

ben moi je veux pas me fâcher avec matali Faire... le pain - Page 6 Vertg_gi alors je sais pas si j'ouvre un nouveau post ou pas....
mais pas de soucis, je vous mettrai mes recettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:41

En fait, on parle du pain ici, et il y a déjà des recettes dans ce même post, donc, groupons tout au même endroit pour éviter de multiplier les posts ... voilà ce que veut dire Matali Faire... le pain - Page 6 Cou !
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:01

c'est bien sous cet angle là que je l'avais pris Faire... le pain - Page 6 Yaisse_g !
par contre, je ferai un nouveau sujet sur les brioches et pains sucrés Faire... le pain - Page 6 Ange !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:28

Si ce ne sont que des recettes "éprouvées" et non pas la méthode "faire du pain / pain brioché"... il peut y avoir un nouveau sujet Faire... le pain - Page 6 402276
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:44

je ferai donc 2 nouveaux sujets, dés demain je pense Faire... le pain - Page 6 Solv_gif !
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:47

Faire... le pain - Page 6 Cou Faire... le pain - Page 6 Cou la miss... Comme j'ai récupéré une MAP depuis quelques semaines, tes recettes m'intéresseraient beaucoup.. As tu créé un autre post ?? J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet que celui-ci

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:27

et avec un peu de chance, on aura les mêmes TH...ça limitera les calculs Faire... le pain - Page 6 402276
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:33

bonjour !

non, je ne l'ai pas encore crée ce nouveau post mais j'ytravaillerai peut être cet aprèm ! Faire... le pain - Page 6 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:53

Bonsoir
Je voudrais votre avis sur l'utilité d'avoir une plaque spéciale pour faire des baguettes de pain?

et si oui comment en trouver sans teflon?
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:26

Skydoll a écrit:
Bonsoir
Je voudrais votre avis sur l'utilité d'avoir une plaque spéciale pour faire des baguettes de pain?

et si oui comment en trouver sans teflon?

bonjour skydoll !!
je dirai que c'est trés pratique mais pas indispensable !
moi j'ai un moule à baguettes en silicone, top top.
sinon, tu t'arranges avec du pap sulfurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:40

Je les façonne à la main, farinées, et elles cuisent sur la plaque à pâtisserie.

Je ne suis pas l'amie du silicone et il n'y a besoin de rien d'autre car elles n'adhèrent pas à la plaque avec la farine.
Revenir en haut Aller en bas
aureliegau
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : caen
Nombre de messages : 325

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:41

Et comment vous faites avec le papier sulfurisé?
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:56

aureliegau a écrit:
Et comment vous faites avec le papier sulfurisé?

tu découpes une grande feuille de pap sulfurisé, tu le poses sur ta plaque, tu poses ta 1ère baguette sur le bord, tu fais relever ton papier pour que la 2ème baguette ne vienne pas embrasser la 1ère etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:37

Mais alors, je ne comprends pas l'intérêt ? Faire... le pain - Page 6 Quoifair Le pâton tient tout seul, sans moule ...
Revenir en haut Aller en bas
aureliegau
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : caen
Nombre de messages : 325

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:40

D'après ce que je comprends, c'est surtout pour que tes baguettes ne se collent les unes aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:07

ah ok ... ben, certainement ... mes baguettes doivent être drôlement disciplinées alors Faire... le pain - Page 6 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:23

oui, c'est pour qu'elles ne se collent pas les unes aux autres !
manifestement les miennes sont trés peu disciplinées Faire... le pain - Page 6 233803 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire... le pain - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le pain Faire... le pain - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire... le pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -